Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4835 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Recette perso ?

Bonjour, Avez-vous déjà préparé vos propres recettes dans le cook ? Comment avez-vous su doser la température, et surtout la vitesse du couteau ? Merci de vos précieux conseils !

Consulter les 6 réponses à la question Recette perso ?

• Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais me lancer alors ! J'avais déjà testé les soupes perso mais moulinées ça fonctionne à coup sûr !! Et le couteau à zéro, ça donne quelque chose ? Merci pour tout Cordialement
  • Bonjour, le couteau à zero il ne tourne pas du tout
  • bonjour, je viens d'utiliser l'extra press xp pour des pêches et des pommes et j'ai obtenu un smoothie très épais d'un litre et demi. J'aimerais connaître quel mode de conservation utiliser et quoi en faire d'autre que la boisson . Merci d'avance de vos conseils .

• Pour moi aucun problème. Je prends la recette cook expert équivalente, je garde mes ingrédients et je fonctionne avec les commandes magimix. C'est comme ça que je les traduit. Quand je ne suis pas satisfaite, je vais regarder les recettes Companion qui a lui aussi l'induction. Les temps et les degrés sont compatibles.
  • Bonjour , Rien de plus facile : il faut cliquer "mode Expert" , ensuite on gère librement le temps , la temperature et la vitesse du couteau . En regardant sur livre ou application les temps recommandés (un peu courts à mon avis ), on adapte selon le plat , on rajoute du temps a la fin si on veux , grande souplesse . Si on met à 140 ° (le maximum), ça attachera dans le fond , vaut mieux mettre à 100 ou a 110 , plus doux si c' est pr un mijotage , etc ... le bras ? vitesse 1A , tourne de tps en tps comme on ferait avec une cuillère , 2A le bras s' arrete moins lgtps , comme les essuie-glaces d' une voiture intermittent , et à 3 tourne sans arrêt doucement , jusqu' à 14 qui mixe . Pour moi , c' est très facile de deviner et encore une fois en regardant livre ou appli , on comprend vite , La poignée du bol a été très bien pensée aussi . C' est un très bon appareil , mon nouveau jouet et j' en suis très contente Pour moi , son seul défaut est le problème des aliments qui se projettent jusqu' en haut des parois pendant la cuisson et la , il faut ouvrir et les faire descendre avec la spatule .
  • Bonjour Marjorie Je n'ai réalisé que des recettes perso. La première fois il faut travailler au feeling, regarder à travers le couvercle, ouvrir de temps en temps, adapter les température et la vitesse du couteau. Il faut savoir que le couvercle étant fermé, l'ébullition a lieu vers 98 °C, puis à vous de baisser ou d'augmenter en fonction du degré de mijotage souhaité. Pour la vitesse du couteau idem, c'est à la vue : plus il tourne vite plus il destructure. Pour une soupe, une sauce, une purée vous pouvez travailler à la vitesse 5,6,7... pour un plat délicat 1 ou 2. Le cook-expert est un appareil exceptionnel, en l'apprivoisant vous aurez beaucoup de satisfaction. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit