Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4830 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Recette pâte brisée

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon magimix et jai comencé par réaliser une pâte brisée. Jai lancé le programme et une fois terminée le mélange n'était pas homogène il restait de la farine en hauteur de la cuve qui n'a pas été mélangé... Pourquoi mon mélange n'a pas abouti comme dans les vidéos que j'ai pu voir? Jai relancé le programme une deuxième fois mais la farine avait trop remonté. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Recette pâte brisée

  • Bonjour , C'est tout à fait normal qu'il y ait de la farine sur les parois du bol ...il suffit d'arrêter le malaxage , d'enlever le couvercle et de faire tomber la farine sur la pâte à l'aide de la spatule en caoutchouc , de remettre le couvercle et de redémarrer ! Les pâtes brisées sont impeccables !
  • bonsoir, effectivement moi aussi quand je fait des pates pour pain ou gâteau, le mélange n'est pas homogène et reste collé en hauteur. je soulève le couvercle, rabat avec les spatules fournies par magimix,, et relance qq secondes. je termine à la main pour une perfection. cela fonctionne en général. ce n'est pas un robot patissier... j'en ai pris conscience après quelques ratages. bon courage
  • Bonsoir il faut juste à mi programme rabattre à l'aide de la spatule cahoutchouc qui est faite pour cela voila
  • Bonjour, si de la farine reste sur les bords de la cuve rabattre avec la spatule et relancer le programme quelques secondes.
  • Bonjour cher ami j'etait boulanger et dans tout pétrin il faut à mis pétrissage racler les bords afin de descendre vers les lames la farine qui est plus légère que le liquide et la graisse. Rien d anormal à cela. Bonsoir et bonne année santé et prospérité
  • Dommage, que il n'a pas de spatule, qui rentre dans hublot. Avec mode Expert vous pouvez commencer par petite vitesse en augmentant la vitesse progressivement. En ce cas il y a moins de projections.
  • bonsoir, Peut-être avez-vous mis une trop grande vitesse pour commencer, ce qui aurait pu propulser la farine sur les parois???
  • Moi aussi je viens d'en acquérir un; je n'ai pas encore fait de pâte à tarte, seulement du riz au lait, de la béchamel et une soupe pour le moment; mais j'avais lu quelque chose de cet ordre sur le blog de chef Nini. Rien n'interdit, dans le cas que tu évoques, d'arrêter le cook expert, de ramener la farine à la spatule vers le centre et de le faire redémarrer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit