Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

RECETTE de la brioche tressée

Bonjour qui peut me dire si la recette de la brioche est bien ? j'ai fais l'essai à trois reprises et la pate ne lève pas quand elle est dans le four pendant 1/2 heure. Pourtant je respecte strictement ce qui est dit. Merci d'avance pour votre réponse Cordialement Catherine

Consulter les 3 réponses à la question RECETTE de la brioche tressée

  • Bonjour, La recette sur le livre page 316 est la recette pour un pain brioché. Pour une brioche, je prépare la pâte la veille : c’est meilleur et elle se travaille plus facilement. J’utilise, pour 500 g de farine (T 55), 2 œufs (de 60 g) + un jaune pour dorer, 20 g de levure de boulanger, 75 g de lait, 1 cuillère à café rase de sel fin, 50 g de sucre et 125 g de beurre. Je procède ainsi : - Diluer la levure avec le lait tiède et le sucre dans la cuve et lancer le programme pain/brioche. Au bout d’une minute ajouter le beurre coupé en petits dés, la farine et le sel. - En mode « Auto » je fais tourner jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. - J’ajoute les œufs et je continue jusqu’à parfaite incorporation : la pâte doit alors être en boule et légèrement collante. - La débarrasser dans un saladier légèrement fariné, fariner le dessus, couvrir d’un linge et mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain. - Le lendemain je retravaille la pâte pour éliminer l’air, je la dispose dans un moule beurré et je laisse doubler de volume dans un endroit tempéré (30/35 °C). - Je badigeonne le dessus avec le jaune d’œuf délayé avec un peu d’eau et je fais cuire dans un four préchauffé à 180 °C (th 6). - Cuire de 25 à 35 minutes suivant la grosseur du moule : une aiguille piquée au cœur doit ressortir sèche et tiède à la lèvre. Bon appétit ;-)
  • Pour la recette de brioche, 20gr levure fraîche ou sec?
  • Par contre je vend les accessoires centrifugeuse - smoothies et support tablette pour 120€

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit