AUTRE chose, il est très récent et il doit aussi y avoir des démonstratrices d'autres appareils et autres marchands qui se connectent pour fausser les investigations parce qu'ils sont à la concurrence et que ce robot, après le KENWOOD est celui qui offre, une meilleure qualité prix, pour ses fonctions, ses accessoires plus complets et l'induction, la contenance, etc... pour le même prix, il a les accessoires complets et principaux, mais en plus, on peut aussi le faire évoluer en achetant des accessoires complémentaires, comme pour faire des pâtes etc... comparez bien sur tous les sites dédiés aux différents robots cuiseurs, certains font gadget, mais n'ont pas d'accessoires de coupe légumes etc... ou il faut payer les accessoires très chers et sont conçus aussi pour qu'on investisse encore derrière. LE MAGIMIX a un moteur garanti 30 ans, on peut acheter facilement des accessoires de rechange, on les trouve sur internet ou on commande des accessoires supplémentaires chez Boulanger et Darty, il est évolutif, intuitif, il cuisine pour minimum 6 personnes, il est lourd et ne risque pas de tomber en action. MAGIMIX est un gage de sécurité, comme KENWOOD, c'est de la qualité durable et reconnue, certains font gadget, attractif, mais sur les forrums le dernier THERMOMIX est super sympa, mais quand on le voit en vrai, côté qualité, robustesse il n'y a pas photo, il bouge et fait du bruit, sur QUE CHOISIR, on y parle des anciens robots cuiseurs et pas des nouveaux, il n'y a pas eu de nouvelles études. sur les forums, beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec le nouveau THERMOMIX, déjà ils attendent longtemps avant de l'avoir, ensuite il paraît qu'il bouge dans certaines fonctions et qu'il tombe parfois, qu'il fait encore beaucoup de bruit.
Pour moi, au vu de ce que j'ai lu, le service après vente n'est pas très fiable, les pièces de rechange ou réparation, très chères. Avec le MAGIMIX, simple et intuitif, plus grand, avec l'induction, une garantie de 30 ans sur le moteur, des recettes sur le site, on a en plus du livre, la possibilité de voir les recettes sur tablette ou galaxy note, à côté de son robot, piquer des recettes des autres robots sur leur site et de les adapter à celui ci. J'ai fait une étude complète sur tous ceux du marché et c'est celui que j'ai choisi. J'ai consulté les forums, les sites dédiés, les modes d'emploi, le nombre d'accessoires, la simplicité, le KENWOOD est très bien, mais revient plus cher, c'est sûrement le mieux pour la pâtisserie, mais encore plus cher, et je n'aime pas son look, qui fait suranné, pas du tout innovant, je trouvait le companion de Moulinex très sympa au look, mais après étude complète, je me suis tournée sur MAGIMIX, plus grand, et pour des autres raisons, induction, plus complet, etc.... j'aimais aussi beaucoup le dernier GUY DEMARLE, le plus récent aussi, programmable, sans contexte mieux que le dernier THERMOMIX TM5 .... faites comme moi, consultez les sites dédiées, les vidéos et autre ......