Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Quelle températire pour un mijotage dit "à feu doux"

Bonjour. Je viens de me lancer dans une potée au choux! Je l'ai fait cuire deux heures, programme mijotage, Vitesse 1A, 100C°. Résultat, poireaux et choux en charpie pour la plus grande quantité de mon plat, les carottes encore un peu fermes (selon chéri). Alors cuisson trop longues? Température trop élevée? Trop basse (les carottes)... Aurait-il fallu mettre zéro en vitesse de mijotage??? Qu'en pensez-vous? J'attends vos suggestion! Merci

Consulter les 5 réponses à la question Quelle températire pour un mijotage dit "à feu doux"

  • Bonjour, Je n'ai pas encore fait cette recette. Les température et la vitesse me semblent bonnes mais je n'aurai pas osé cuire 2 heures. Je me serai inspirée de la recette "Marmiton - potée au choux et saucisse de Morteaux", j'aurai blanchi le chou. coupé les carottes en rondelles, le poireau en tronçons.
  • bonjour,, pour ma part je ferais la potée dans une cocotte traditionnelle,, j'ai essayé des plats mijotés dans le magimix, ce n'est pas top. Les carottes sont plus longues à cuire, donc les mettre bien avant les légumes verts. effectivement mettre 0 en vitesse est aussi une solution. ce robot est très bien, mais c'est une "aide" cela ne remplace pas les bons vieux ustensiles de cuisson.enfin, c'est mon avis.bon courage.
  • J'ai lu d'excellents retours sur les plats suivants (liste non exhaustive) Agneau à l'indienne Bœuf bourguignon Effilochée de dinde Emincés de porc à l’ananas Pot au feu de canard Rougail de Saucisses Sauté de porc au chorizo
  • bonjour 100°C est une température correcte pour un mijotage. Pour les carottes peut-être faut-il les couper plus finement. Le temps de cuisson est trop long, 90 minutes aurait dû suffire. Concernant la vitesse il est préférable dans le cas de la potée, de ne pas mettre de vitesse mais de faire tourner à 1A de temps en temps. Bonne journée
  • bonjour je ne sais pas c'est un peu ma crainte du coup je n'ai pas encore fait de mijotage...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit