Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4834 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

purée pomme de terre

Bonjour, Quelqu'un a t il essayer de faire de la purée de pomme de terre ?A t elle une consistance de purée au moulin ou collante comme souvent avec la vitesse des robots? merci

Consulter les 9 réponses à la question purée pomme de terre

• bonjour Effectivement vous pouvez chauffer le lait avant : une fois l'eau de la cuisson vapeur éliminée, verser le lait dans la cuve, porter à ébullition (100 °C) puis exécuter la recette que j'ai préconisée. Bonne purée
  • Bonsoir Marianet, Effectivement je vous conseille d'essayer la recette que je préconise et vous verrez que le résultat est parfait. Exactement une purée "maison" comme on l'aime ;-) Bonne soirée,
  • Je l'ai essayé hier, selon le livre de Magimix. Déception totale. Trop collant,
  • Bonjour. J'ai essayé une purée de pommes de terre et j'avoue que le résultat ne m'a qu'en partie satisfaite. Elle n'avait pas vraiment la consistance d'une purée au moulin, mais était effectivement plutôt un peu collante. Il faudrait peut-être réduire le temps de programme pour éviter un mixage trop long et trop important. Je n'ai pas encore essayé cette façon de faire et ne peux dire, donc, si cette solution est la bonne. Merci de me donner votre avis sur ce point. Cordialement.
  • Bonsoir France49, J'ai déjà réalisé de nombreuses purées et j'ai même fait une photo : il faut utiliser une pomme de terre qui s'écrase par exemple de la bintje. PURÉE DE POMMES DE TERRE Préparation 10 minutes Cuisson 30/35 minutes Programme VAPEUR et EXPERT Pour 4/6 personnes : 800 g de pommes de terre (type pour frite) ¼ l de lait 75 g de beurre ou d’huile d’olive sel, poivre, noix de muscade - Éplucher les pommes de terre, les tailler en gros quartiers réguliers, les laver à l’eau froide et les mettre dans le panier vapeur. - Lancer le programme VAPEUR à 110 °C pour 30 minutes. - À la fin du programme, vérifier la cuisson en piquant une pomme de terre : elle doit être tendre. - Vider l’eau restante dans la cuve, y placer les pommes de terre avec le lait, l’huile ou le beurre, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade râpée. - Lancer le programme EXPERT 3 minutes, vitesse 1 à 31 °C. - Rajouter du lait si la purée semble trop épaisse. Les pommes de terre doivent avoir à peu près la même taille pour cuire dans le même laps de temps. Autrement elles se gorgent d’humidité et la purée devient élastique : on dit qu’elle « corde ». Tenez-moi au courant, bonne soirée
  • Nouvelle reçette sur application. Ils parlent de batteur à blancs pour faire la purée. C'est normal?
  • Bonjour Marcel, merci bcp pour cette recette améliorée, que j'ai testée hier soir. Mon magimix cookexpert, dans le programme expert, ne me donne pas de vitesse 1 - seulement 1A. Résultat: pas du tout assez mixé! j'ai prolongé avec des vitesses un peu plus élevées, 5-6, pendant 3 minutes, et le résultat était très bon. Une question : ne vaudrait-il pas mieux ajouter le lait déjà chaud? c'est ainsi que faisait ma maman... belle journée à tous les cuisiniers! Xenia
  • Je viens de voir que la recette était nouvelle sur le site et sur l'appli, ils ont dû la changer
  • la purée avec pommes de terre à purée était excellente , cuite selon recette du livre , mais a beucoup attaché et très difficle à nettoyer au fond de la cuve même avec une éponge métallique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit