MEDZO
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Tout comme vous peut-être, j'ai longuement hésité entre le TM 5 et le Cook Expert. J'avais assisté à une démo TM 5 et j'en étais sorti bluffé et convaincu par THERMOMIX. N'ayant pas le budget immédiat, j'ai attendu et un ami m'a parlé du MAGIMIX qu'il avait vu en démo à la foire de PARIS. Il m'a conseillé de voir une démo du Cook Expert avant de prendre la décision d'achat.
C'est ce que j'ai fait. J'ai vu deux démo et me suis décidé à acheter le MAGIMIX.
Très honnêtement, il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer THERMOMIX. Ce qui pour moi a fait la différence, c'est que MAGIMIX est beaucoup plus complet pour un prix presque équivalent.
Quant aux performances de cuisson des deux appareils, je pense que c'est comparable.
Il est vrai que le bac et les accessoires du MAGIMIX sont en INOX, maintenant est-ce vraiment important ?
Ce qui est sûr, ne vous laisser pas impressionner par ce que j'appelle des gadgets du style "balance incorporée" et recettes mémorisées sur clefs. MAGIMIX possède en plus du livre, une application que vous pouvez télécharger sur smartphone ou tablette qui est très pratique. Une balance est livrée également. rapidement, vous verrez que vous réaliserez les recettes à votre goût sans forcément peser à chaque fois, donc la balance incorporée... très peu d'intérêt ou en tous les cas pas primordial dans votre décision d'achat.
En espérant vous avoir aider dans votre choix, mais sachez que quelque soit ce choix, vous serez satisfait, les deux appareils sont excellents.