Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4834 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Programme pâte/gâteaux

Bonjour J'ai acheté le cook expert il y a jours, et franchement beaucoup de "loupés". J'ai testé la recette du gâteau au yaourt, et il n'a absolument pas levé, et était archi sec. Je souhaiterai un conseil pour le programme pâte/gâteau, je voulais l'utiliser, mais dans la recette il est dit : incorporez dans la cuve tous les ingrédients et mettez le programme pâte/gâteau, sans indication de temps, de température. Que faire. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Programme pâte/gâteaux

• Bonjour. Le proramme pâte/gâteau ne fait que mélanger à une vitesse donnée et à un temps donné. C'est automatique. Je mets le programme pâte/gâteau deux fois de suite pour être sûre que tout soit bien mélangé. Puis je mets au four 35 mn et aucun problème.
  • Je ne fais pas beaucoup de patisserie mais j'ai essayé le gâteau au yaourt et il est absolument parfait selon la recette du livre. Ne surtout pas chauffer l'appareil et seulement l min 1/2.Bonne journée
  • Nous faisons régulièrement cette recette et il n'y a aucun problème. Je mets les ingrédients dans l ordre, appuie sur le bouton. Le mélange est onctueux. Hop au four selon le temps et la température défini! Ce we nous avons fait la recette du brownie aux noix de pecan : un délice !
  • Bonsoir, je n'ai pas testé cette recette mais, pour avoir été confrontée à ce type de questionnement sur d'autres recettes, j'ai gardé celle affichée par défaut...
  • je vous confirme que dans votre cas le magimix ne sert uniquement qu'à mélanger les différents ingrédients. Au bout d'1mn30, le mélange étant fait , la cuisson se fait dans le four. Les proportions sont exactes , pour l'avoir testé plusieurs fois sans magimix. Bon courage pour vos essais
  • Bonjour : vous pouvez peut-être essayer le programme pain brioche (bien souvent je fais tourner 2 fois le programme comme il est dit par ailleurs sans rien faire d'autre comme cela les ingrédients se mélangent mieux.
  • bonjour L'avantage du programme prédéfini c'est qu'il n'y a rien à faire d'autre que suivre la recette. Il faut que le four soit à température lorsque vous enfournez et la cuisson se vérifie en plantant la lame d'un petit couteau au milieu, vous la laissez quelques secondes puis vous la retirez : la lame doit être sèche et tiède à la lèvre. Voila, bon courage
  • Bonjour, Je m'en sers et je n'ai pas de problème.Moi je mets dans l'ordre les oeufs, le yaourt ,l'huile, les sucres,la farine et la levure et je mets le programme pâte/gâteau .Il n'y a pas de temps ni de temperature à mettre , c'est tout programmé.Après il faut le faire cuire au four à 180 C pendant environ 1/2 heure.
  • Bonjour, j'ai fait plusieurs fois la recette du gâteau au yaourt et c'était toujours une vraie réussite. Le programme s'utilise tel quel, ça tourne à 12 pendant 1 minute 30. Et surtout il ne faut pas faire chauffer la pâte. Ensuite mettre au four, en suivant les indications du livre. Pour votre problème, cela peut il venir de la levure ? sachet ouvert, un peu vieux ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit