COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
2532 membres
Voir la description

Bol inox capacité 3,5 L - Panier vapeur 2,5L Moteur professionnel 1700 W - 18 vitesses 15 programmes automatiques et 1 programme manuel Qualité : moteur professionnel silencieux & garanti 30 ans

Rejoindre ce groupe

programation du robot cuiseur 18900

bonjour, est il possible de programmer une cuisson d'un bœuf bourguignon la veille pour le lendemain ? MERCI

Consulter les 4 réponses à la question programation du robot cuiseur 18900

  • Bonjour en ce qui me concerne pas fait de boeuf bourguignon mais blanquette de veau à deux reprises et elles étaient excellentes et super bien mijotées la viande était très tendre et le robot réussit donc très bien ce genre de plat pas besoin de passer par une cocotte ou autre . C'est quand même l'intérêt du robot cuiseur de réussir un tas de plats aux cuissons différentes. ... Pour la programmation c'est impossible il n'y en a pas sur Cook expert. Bonne cuisine à tous.
  • Que l'on soitrouve bien d'accord, un robot curseur n'est pas l'instrument que vous faut pour faire mijoter des plats type bourguignon ou blanquette. Quelle que soit la marque les robots cuiseur ont au mieux une programmation de 2h30 max. Pour les plats mijotés on retourne à la cocotte avec cuisson au four ou une mijoteuse (pour ma part j'ai le multicuiseur de chez cuisinart qui me convient très bien).
  • Bonjour En principe vous pouvez programmer pour le lendemain. Par contre dans le cas d'un bourguignon il faudra le démarrer : rissolage, garniture, singage, mouillement, assaisonnement et une ébullition. Il faut si l'on veut reprendre la cuisson le lendemain que la préparation descende à 10 °C en moins de 1 heure car au delà il y a risque important de développement microbien. A cuisiner le jour même cela vous prendra une petite demi-heure supplémentaire mais vous ne risquerez pas d'intoxication. Bon dimanche
  • bonjour, en principe non, puisqu'il n'y a pas d'horloge et de bouton départ différé.