Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Problème recette risotto

Bonjour, J'ai suivi la recette du livre pour le risotto mais il ressort avec les grains de riz coupés. Du coup, ça fait un peu bouillie... Avez-vois des suggestions/astuces pour que les grains de riz restent entiers ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Problème recette risotto

  • Bjr, je fais aussi cette recette et je n'ai pas rencontré ce pb; il faut bien utiliser du riz Spécial Risotto....Cdt.
  • Vous pouvez aussi essayer de mettre en sens inverse pour pas que cela coupe comme sur le thermomix

  • Vous pouvez aussi essayer de mettre en sens inverse pour pas que cela coupe comme sur le thermomix

  • Bonjour, j'ai également rencontré ce problème. Le risotto était en bouillie... je vais voir si j'achète le couteau XL, ça m'embête un peu de remettre 65€. De plus, je trouve ça vraiment limite que le livre de recette affiche une recette de risotto qui s'avère nécessité un achat supplémentaire.
  • Sans doute à s'assurant que la vitesse est 1Aou 2A
  • Merci pour vos réponses. J'utilise bien sûr du riz pour risotto. Sans doute faudra-t-il que j'achète un jour le pétrin XL, en attendant je vais continuer à faire le risotto comme avant. C'est quand même dommage qu'à ce prix là, on doive racheter un accessoire pour les plats mijotés ...
  • L'avis précédent donne une bonne piste pour résoudre le problème. Cependant l'idéal pour les plats mijotés est d'utiliser le couteau pétrin XL. Il n'a pas de bords coupant et qui tourne moins vite que la lame standard. https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/appareil_menager/accessoire_robot_batteur/magimix_17242_petrin_xl_ce.html
  • Bjr Perso, j'ai rendu le mien, pas tres maniable.Avec le thermomix, je prepare le riz a la vapeur dans le panier et ca se passe tres bien sauf que c'est un peu plus long
  • Juste choisir le riz pour risotto.
  • Bonjour j'ai eu le même souci au début de mon utilisation du cook expert depuis j'ai achete le couteau xl et j'ai un bon résultat pour risotto et riz au lait et il est très utile aussi pour les grosses quantités de pâte a pain et brioche en espérant vous avoir été utile cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit