Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4835 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Problème programme mijotage

Bonjour Je trouve que ma viande sort en charpie après le programme mijotage J'ai posé une question sur le site de magimix : Bonjour Lorsque je suis en programme mijotage/vitesse 1A, la viande sort de cuisson en charpie car je pense que les lames sont trop coupantes ou la vitesse trop importante Si je met la rotation à 0, la viande colle au fond de la cuve Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ? par exemple, diminuer la vitesse de rotation plus bas que 1A ? C'est vraiment dommage, car j'ai du ressortir mon fait-tout en attendant. Merci de votre réponse Voici la réponse de magimix : « Le Cook Expert est tout à fait indiqué pour la réalisation de plats mijotés ou délicats grâce à ses 2 vitesses intermittentes : la vitesse 2A tourne alternativement 11 secondes toutes les 11 secondes, elle est idéale pour réaliser risottos, riz au lait etc.La vitesse 1A, tourne 5 secondes toutes les 2 minutes environ, ce qui permet de préserver la texture des aliments les plus délicats, elle est idéale pour une blanquette, un petit salé aux lentilles,...Pour certaines préparations encore plus délicates (ex : curry) pensez à utiliser la vitesse 0 : lorsque vous ajoutez les ingrédients fragiles (ex : poulet, crevettes,...) laissez-les cuire en vitesse 0 (mode EXPERT), ils seront ainsi parfaitement préservés. » Il vous faut donc adapter vos recettes selon les ingrédients que vous utilisez (qualité de viande par exemple) Visiblement, ils prennent les utilisateurs pour des abrutis Quelqu'un a t-il une réponse plus pertinente ? Cordialement Thierry

Consulter les 9 réponses à la question Problème programme mijotage

• Bonjour, J'ai fait le même constat que j'ai posté sur ce site. Je partage la réponse de magimix_66 : il faudrait un accessoire moins coupant. Quant à mettre sur la vitesse 0, autant faire le plat dans une bonne vieille cocotte et user un peu d'huile de coude de temps en temps... C'est le seul reproche que je fais à cet appareil, mais vu le prix, on le voudrez sans faute. Cordialement Laurent
  • bonsoir j 'ai demandé sur le site magimix ,si leurs ingénieurs allaient mettre au point une pale style companion.La réponse est négative .Cordialement
  • Bonjour, ce qui serait bien, ce serait que magimix nous fournisse des Capuchons en silicone pour la lame universelle! J espère qu'ils liront les commentaires que nous écrivons. Lol cordialement et bon courage anne
  • Bonjour à tous ET SURTOUT À MAGIMIX QUI J'ESPÈRE LIRA CES LIGNES. C'est vraiment mon seul reproche et je pense que Magimix pourrait inventer un capuchon afin que le couteau supérieur n'arrache plus les aliments. Je suis prête à l'acheter ou à le tester. Potage, purée, sauces, brioche, sorbets….tout est super sauf pour cuire les viandes. Cordialement, M.
  • Bonjour, Je pense qu'il faut respecter la dimension des cubes de viande et peut être mettre de la bonne viande du boucher. J'ai déjà fait plusieurs recettes comme le Irish stew,, le colombo, le chili et même le couscous de poissons et mes plats étaient toujours super bons et présentables.. Les morceaux de viande ou de poisson cuit étaient présents sans être délités. Je trouve au contraire cette fonction mijotage très pratique pour la cuisinière que je suis! Même mes fils de 16 ansse mettent à la cuisine!, c'est pour dire...
  • Bonjour Thierry, Au début j'ai eu les mêmes problèmes et j'ai essayé de les analyser. 1e) il faut que les denrées, dans un sauté, un mijoté, etc.. soient taillées de façon régulière. 2e) il faut bien surveiller la cuisson, personnellement je teste vers la fin, je stoppe la machine et je laisse la viande reposer 1/10e du temps de cuisson dans la cuve chaude. Ensuite 10 secondes à la vitesse 1A. 3e) une fois la recette au point, il n'y a plus de soucis. Le COOK EXPERT est un appareil formidable, il cuisine presque tout seul, mais cela demande quand même un minimum de surveillance. Cordialement, Marcel
  • bonjour j'ai fait malheureusement le même constat. C'est parfait pour la reste mais tout ce qui est mijoté est cru ou en miette je n'arrive pas à trouver une solution si ce n'est que de revenir à la cocotte minute ou la cocotte en fonte. J"ai acheté cet appareil d'un certain prix et je.ne peux l'utiliser pour le mijotage. Faut il attendre que le couteau soit émoussé ! !! Un accesoire moins coupant pourrait être prevu à cet effet. On attend de voir si magimix sort ça ! Cordialement. Nicole
  • Je trouve ce robot déjà super! Si cela accroche j'ai envie de vous dire de rajouter de la matière grasse et/ou de baisser légèrement la température...
  • Même constat pas de plats réussis avec le programme mijotage et je pense que sur les photos ou vide os magimix de ce genre de recettes la ou on voit de beeaux plats les aliments ne doivent pas être cuits

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit