Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4822 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

PRESSE AGRUMES

Bonjour, Je n'arrive pas à installer le presse agrumes sur le cook expert il ne veut pas s'enclencher. Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question PRESSE AGRUMES

  • Il suffit pourtant de l enclencher sur le grand bol transparent !!
  • C'est hyper facile sur le grand bol transparent, il se pose tout seul. Bien sûr il ne faut pas essayer de l'enclancher sur le bol métallique, car là, ça ne fonctionne pas.
  • Bonjour, 1) Positionnez la cuve transparente avec son socle adaptateur et clipsez l’ensemble sur le bloc moteur. 2) Enlevez la mini cuve, la midi cuve et ne gardez au final que la grande cuve (pour permettre l’emboîtement correct du presse agrume). 3) Emboîtez le presse agrume (sans son cône rotatif) sur la grande cuve en l’excentrant légèrement sur la gauche puis clipsez le sur la poignée en le faisant pivoter de la gauche vers la droite. 4) Choisissez le cône en fonction de la taille des agrumes et emboîtez le dans l’axe central moteur (un grand cône est clipsé dans un petit – choix entre petit cône seul ou grand cône toujours clipsé dans petit pour permettre son emboîtement dans l’axe moteur). 5) Positionnez (si ce n’est déjà fait) le bras couvrant du presse-agrume à l’opposé du point de blocage et clipsez la languette dans le fond du panier. 6) Positionnez le fruit en appuyant légèrement. 7) Rabattez le bras puis mettez en marche l’appareil (en appuyant de manière continue sur pulse ou automatique puis stop) - appuyez doucement sur le bras jusqu’à l’extraction complète du jus. 8) Arrêtez l’appareil en fin d’opération puis relevez le bras. Cordialement.
  • Bonsoir, je comprends pas plus facile que ça il n'y a pas. regardez cette vidéo qui vous aidera peut être... https://www.youtube.com/watch?v=fuekfugoA6o
  • Bonjour, Pour mieux comprendre ce qui se passe techniquement, vous pouvez faire les expériences suivantes : 1) Allumez le Cook Expert, enlevez la cuve inox et positionnez vous sur la fonction robot. Prenez un tournevis de la bonne dimension et enfoncez au maximum le bouton poussoir noir situé sur le dessus du bloc moteur. Vous pouvez commander alors la rotation de l’axe moteur en appuyant sur pulse ou automatique puis stop alors que vous ne pouvez pas bouton poussoir relevé (position de sécurité). 2) Prenez la grande cuve transparente avec son socle adaptateur bien clipsé et le presse-agrume emboîté mais NON clipsé, posez la sur le bord d’une table en laissant dans le vide la poignée et le prolongement de la poignée situé sur le socle adaptateur. Clipsez alors le presse-agrume. Vous devez voir sous le socle adaptateur dans le prolongement de la poignée, au moment du clipsage du presse-agrume, sortir une tige plastique cylindrique noire sur 5 mm environ. C’est cette tige qui autorise la commande électrique de l’axe moteur lorsqu’elle est sortie en poussant verticalement sur le bouton poussoir noir femelle correspondant situé sur le dessus du bloc moteur. Ce mode de fonctionnement (pour autoriser la commande électrique) par sortie de tige au moment du clipsage du dernier élément nécessaire est général (gros poussoir clipsable à partir du niveau max de la goulotte - couvercle cuve transparente avec gros poussoir – couvercle cuve inox – faîtes l’expérience avec les 2 cuves et leurs couvercles et gros poussoir sans bloc moteur - comme au paragraphe 2 - pour voir ce qui se passe). Cette tige verticale sortie permet en même temps par sa présence l’encastrement des cuves sur le bloc moteur, ce qui explique qu’il faut toujours déclipser les couvercles, gros poussoirs,...presse agrume..., éléments derniers clipsables...(ce qui a pour effet de remonter la tige verticale) avant tout blocage ou déblocage des cuves. Bien cordialement.
  • Boet bonne journée.njour, Je ne vois pas comment vous aider davantage, car, normalement cela s'enclenche tout seul. Il vous suffit de retirer le cône central, de clipser votre presse-agrumes de gauche à droite sur la poignée et de remettre le cône en place. J'espère pour vous que cela va fonctionner. Bon courage
  • merci à tous pour vos réponses, mais le pire c'est qu'il ne veut pas s'enclencher sur le grand bol transparent (j'avais déjà tout essayé avant d'envoyer mon premier message). Je pense que je vais aller chez darty avec mon bol et le presse agrumes voir pourquoi ça ne fonctionne pas !!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit