Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

porter à ébullition ?

bonsoir.j'utilise cette merveille depuis le début de l'hiver mais comment s'y prend t on pour faire bouillir de l'eau afin de cuire des pâtes par exemple? je viens d'essayer en mode expert après de multiples réglages et je n'ai jamais réussi à porter 1 L d'eau à ébullition même après 1/4 d'heure! vive la casserole sur la cuisiniere à induction! une fusée. une astuce à me confier? merci

Consulter les 7 réponses à la question porter à ébullition ?

  • bonsoir je le fais regulierement il faut mettre expert vitesse 3 120° 20 mn et mettre les pâtes retirer le bouchon pour éviter les petites fuites et selon le temps de cuisson des pâtes je remet à 115° durant ce temps et régalez vous
  • 20 min avec induction?! Vous n'avez-pas de casserole à la maison? Plus vite, plus facile à laver et moins cher! Je voie une seule raison: pour ce masochisme: envie d'une purée de pâtes. :)
  • Personnellement, pour faire cuire des pâtes, j'utilise une casserole remplie d'eau sur mon gaz, c'est quand même plus simple (mais il faut évidemment posséder une table de cuisson). Maintenant, pour répondre techniquement à votre question, difficile de comparer la puissance de chauffe du Cook Expert de 900 Watts avec celle d'une plaque à induction de 2500 Watts qui peut parfois être boostée à 5000 Watts quand elle est couplée à une plaque voisine libre. De plus, quand vous programmez 100° sur le Cook Expert, vous avez 100° maintenu uniquement au niveau du capteur, c'est à dire en partie basse de votre bol. Mais, si vous ne remuez pas, vous pouvez avoir (quand la température programmée de 100° est atteinte en partie basse) 95° en partie haute du liquide, notamment pour les grandes quantités. La température ne s'homogénéise que par mouvements convectifs de l'eau. Cela prend un certain temps. Il se peut même que les 100° ne soient jamais atteints en partie haute s'il y a beaucoup de liquide (notamment bouchon ouvert). En définitive, si vous voulez mettre en ébullition la totalité de l'eau plus rapidement, il faut programmer à plus de 100° (en partie basse) et/ou remuer.
  • Rebonjour quand je dis 20mn c'est un temps totale jusque la fin de cuisson après ebulition de l'eau vitesse 1a voila pour les détracteurs merci
  • Bonjour, pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de cuire les pˆates dans le magimix? personnellement, je ne m'en sers pas pour ça, c'est tellement rapide de cuire de l'eau sur une plaque à induction qui en plus a une minuterie. A mon avis, mˆeme si le cook expert ne cuit pas efficacement les pˆates, il reste quand-mˆeme un excellement appareil pour faire la sauce des pˆates par exemple.....
  • Je n'ai encore jamais testé la cuisson des pâtes mais dans le livre de recettes il est noté de mettre le mode Expert avec une température de 110 °C pour faire cuire des spaghettis dans 1,5 litre d'eau
  • Pourquoi s'embêter .... Une bouilloire électrique et en 1mn l'eau est bouillante et à verser dans n'importe quel récipient !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit