Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4815 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

peut-on rissoler les viandes avant mijotage ?

je m'apprête à acheter le Magimix Cook Expert, et je me pose une dernière question : sur la présentation du site (courte vidéo sans son), on peut voir rapidement une fonction "rissoler" avec la vue de quelques rondelles d'oignon dans de l'huile au fond de la cuve. Peut-on faire ainsi faire dorer les viandes avant de les faire mijoter, comme le bourguignon par exemple ? merci pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question peut-on rissoler les viandes avant mijotage ?

  • Bonjour, La température maximum du Cook Expert est de 140°C. Or, les réactions de Maillard (qui donnent du goût, de la couleur et des arômes aux aliments, notamment à la viande) s’optimisent à partir de 150 °C et au-delà (même si elles commencent à une température inférieure). Néanmoins,il est possible de faire rissoler en mode mijotage ou expert (il n’y a pas spécialement une fonction « rissoler » dans la dernière génération d’appareil) mais à des températures comprises entre 110 et 140°C (principalement utilisé pour des oignons, lardons ou échalotes). Pour la viande épaisse, il faut reconnaître que ce n’est pas le point fort du Cook Expert si on cherche un vrai brunissage et non simplement une légère coloration. Une poêle (ou une cocotte) permettra de mieux réaliser et contrôler un brunissage régulier et suffisant de la viande (par exemple pour le poulet basquaise à introduire en dernière partie dans le bouillon du Cook Expert Il ne faut pas chercher à tout faire avec le Cook Expert. Bien cordialement.
  • Bonjour, j' ai maintenant le Cook depuis plus d' un an et j' en suis contente sauf pour la question soulevée , moi aussi je me la suis posée avant de l' acheter . Si vous regardez bien le fond de la cuve , la partie en contact avec l' induction est très limitée , rien a voir avec le fond d' une cocotte , si bien que oui 2 oignons hachés direct dedans puis 7 mn à 120 degrés , vont dorer mais des morceaux de viande , c' est du domaine du rêve , j' ai essayé et abandonné, et sur ce point-la je suis très déçue. Pour tout le reste le Cook est tres bien , a part le systeme cuisson vapeur , recipient trop petit et trop lent . Donc oubliez la viande , ou alors il faut faire dorer les morceaux avant et mettre tout a mijoter dans le cook apres et la encore le bras va un peu abimer la viande , Magimix, conscient de ses erreurs, vient de sortir un bras optionnel pour les grandes quantités de pâtes (sans lui surcharge moteur) et dont on peut se servir pour mijoter car il n' abime pas la viande Voila j' espère avoir pu vous aider car j' aurais bien voulu avoir quelqu' un qui m' explique cela avant de me décider , bon courage
  • Bonjour, si vous allez sur FB magimix vous trouverez plein d'aides pour utiliser votre CE dont cette astuce afin que votre viande ne finisse pas déchiquetée. En effet, il faut utiliser la fonction VAPEUR. Mais vous trouverez votre bonheur à vos questions sur FB.e
  • bonjour hé non vous ne pouvez pas faire rissoler de la viande, il faut le faire à LA poêle si vous voulez que la viande soit dorée, dommage. POUR 4-6 PERSONNES : 1 kg de paleron de boeuf coupé en cubes de 3 à 4 cm 3 carottes (300 g) émincées en 4 mm 1 oignon émincé 500 ml de vin rouge corsé 1 bouquet garni 2 gousses d'ail dégermées 150 g de lardons fumés 3 c.s. d'huile 4 c.s. de Maïzena® 2 c.s. de concentré de tomates 2 c.c. de fond de veau sel, poivre 1 La veille, faites mariner la viande dans le vin rouge avec les carottes et l'oignon ainsi que le bouquet garni, pendant la nuit. 2 Le jour-même, prélevez les morceaux de boeuf avec une écumoire, séparez les de la garniture et réservez la marinade. Dans la cuve en métal, déposez les lardons et l’ail, les morceaux de boeuf et l’huile. Lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 2A/110 °C. 3 Ajoutez ensuite les carottes et les oignons de la marinade, le bouquet garni, ainsi que le concentré de tomates. Salez, poivrez et mouillez le tout avec le fond de veau (dilué dans 200 ml d’eau tiède) et la marinade* (la marinade doit recouvrir la viande). Lancez ensuite le programme EXPERT, 20 minutes/vitesse 1A/110 °C. 4 Ajoutez la Maïzena® (préalablement délayée dans 4 c.s. d’eau froide), puis relancez le programme EXPERT, 2 heures/vitesse 1A/95 °C. Vérifiez la cuisson (la viande doit être tendre) et prolongez-la si besoin de 15 à 30 minutes/vitesse 0/95 °C (sans bouchon afin que la sauce réduise* bien).
  • J'ai le Cook expert depuis 10 jours mais je ne suis pas parvenue à rissoler. Par contre c'est un super robot je cuisine tous les jours avec
  • BONSOIR, et bien NON,, vous ne pourrez pas faire rissoler des morceaux de viande, j'ai essayé en vain! le cook expert a ses limites. Même si on le propose lors de la vente et dans le livre,,, cela ne vaut pas une bonne vieille cocotte en fonte ou autre.. Faire des bourguignons, navarin et autres plats en sauces il faut reprendre ses ustensiles de cuisine. Pour ma part, j'utilise le cook expert presque tous les jours = soupes, sauces, compotes, pâte à pain gateaux , riz au lait, cuisson vapeur,, mais il y a des choses que je ne fait plus avec,, ( la viande est déchirée en morceaux ) BON COURAGE.
  • merci à tous pour vos réponses, très utiles pour moi. J'ai reçu le Magimix hier soir et avant de m'attaquer au bourguignon, je lis les commentaires, les pages FB (il y a de quoi faire !), et mon 1er essai ce soir sera pour le velouté de champignons. Bon appétit tout le monde !
  • FB je suppose que c'est facebook https://www.facebook.com/groups/772800236118648/
  • bonsoir,, c'est quoi FB MAGIMIX?
  • Selon la recette suivante, c'est possible, je n'ai pas essayé, j'ai mon magimix depuis moins d'un mois. http://www.magimix.fr/recettes/Boeuf-bourguignon/ C'est à mon sens un bon achat qui offre de multiples possibilités.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit