Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

pate à pain ou à brioche collante

Bonjour, je dois dire que je suis déçue par le Magimix cook expert. après avoir constaté comme plusieurs d'entre vous que les plats mijotés de transformaient en plats mixés,la ratatouille en sauce, je viens maintenant vous parler des pâtes à brioche, ou à pain,qui sont tres collantes, et ne me permettent pas un moulage correct, j'ai aussi fait une expérience avec la pate à gougères qui était elle totalement liqide, impossible de mouler des petits tas, et un resultat catastrophique en présentation. je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, je suis les recettes scrupuleusement et suis en général une bonne cuisinière, mais là c'est la galère. pouvez-vous m'indiquer le pourquoi de ces problèmes? Ma niece a un thermomix et je regrette de ne pas avoir suivi son avis. merci

Consulter les 10 réponses à la question pate à pain ou à brioche collante

  • Concernant les plats mijotés à quelle vitesse êtes vous? Il y a effectivement avec certain ingrédient ou "ça réduit un peu trop". Mon premier mijotée saucisse petits pois légumes était pas loin d'être une soupe, mais la deuxième fois en mettant 1a nickel. Pour d'autre plat je mets même la vitesse à 0 et le fait en manuel si ça me semble nécessaire. Pour les pâtes à pain et brioche je n'en n'ai pour l'instant pas raté une seule. Si ça colle je met de la farine. Le truc parcontre qui m'agace c'est pour enlever la pâte, pas évident Bonne continuation
  • Bonjour Sylgenea Je comprend que vous puissiez être déçue pourtant j'utilise cet appareil depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. En ce qui concerne les préparation de pâtisserie, il faut savoir que les proportions sont très précises et importante, mais lorsque l'on parle des oeufs il faut savoir qu'il s'agit d'oeuf moyens (60 g); si vous utilisez de gros oeufs vos pâte seront bien trop molles et impossibles à mouler. Je réalise souvent de la pâte à choux pour mes petits enfants et je n'ai jamais eu de soucis. Pour la cuisson il faut laisser sécher quelques minutes four ouvert en fin de cuisson. Pour vos autres problèmes vous devriez travailler en réduisant les vitesses voir en les supprimant. Bon courage, vous possédez un appareil très performant et à mon avis au dessus des autres.
  • Bonjour, j'ai ce robot depuis quelques semaines deja et j'en suis ravie. Il est vrai que le groupe sur facebook m'aide enormement de part leur recette mais egalement les conseils. J'ai testé la ratatouille du livre et le résultat etait excellent. Je retiens les choses qui ne se sont pas bien passees et rectifie les fois suivantes. Par exemple vitesse 0 pour des plats en sauces en fin de cuisson. Je vous invite vraiment a regarder le groupe facebook qui est tres enrichissant et qui vous permettra de changer votre regard sur ce super robot.
  • Essayez de rejoindre le groupe Facebook du cook expert. Vous y trouverez probablement une réponse à vos questions. Pour ma part, je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes mais pour le moment je n'ai pas tout fait. Mais par exemples mes pâtes à tarte et à pizza étaient très bien.
  • Un robot n'est pas autonome et ne fait pas par magie une bonne cuisine à votre place en appuyant simplement sur un bouton. Ce serait trop facile. Il ne fait qu'amplifier votre potentiel initial rien de plus. Il demande à être compris techniquement et aimé comme un prolongement de soi. Également, les recettes ne disent jamais tout, ne traitent de tous les cas possibles. Et pour certaines d'entre-elles, un minimum d'expérience, de compréhension et de capacité d'adaptation sont nécessaires. Même si donc le robot et les recettes sont les mêmes pour tous, au final, le résultat sera différent pour chacun d'entre nous. Et c'est tant mieux ainsi !
  • Tout à fait d'accord avec vous!!appareil décevant beaucoup trop cher pour les services rendus!
  • Bonjour je ai acheter le Cook expert il y a 3 mois toujours autant la galère à part quelques recettes. Franchement je regrette cet achat surtout vu le prix.de plus je devais recevoir une centrifugeuse en cadeau pour un euro supplémentaire. Toujours rien reçu. Je ne ferais donc pas de publicité élogieuse de ce robot. Merci
  • bonjour, j'ai un magimix depuis 3 semaines et c'est vrai, les débuts sont déroutants, voire complètement loupés... J'ai fait 2 fois le sauté de porc à l'ananas, 2 fois un fiasco. J'essaie de ne pas "désespérer" vu le prix de l'engin. Pour la soupe et la compote, c'est top (essayez la compote de pomme, juste avec un peu de sucre à la cuisson. Un régal, mais qui ne suffit pas à justifier un tel achat, j'en conviens.) J'espère que je vais m'en sortir mieux avec le temps. Mais oui, on peut avoir envie de regretter l'achat...
  • Bonjour, j'ai rangé le magimix dans un meuble et je ne l'utilise pas car il n'a jamais fonctionné correctement. Cordialement.
  • Bonjour, d'abord merci pour les réponses. je me suis inscrite sur le groupe Facebook, on verra bien! mais tout de même quand on investit 1200 euros dans un appareil de cette sorte, on ne s'attend pas à rajouter de la farine au juger, changer la vitesse des plats mijotés, celle indiquée devrait être la bonne puisque "on vous promet une réussite de tous vos plats"! d'autre part à moins qu'on puisse me dire comment faire, je n'ai jamais pu mettre la vitesse à 0 pour une cuisson de plus de 30 mn. La seule fois où j'ai voulu faire un bourguignon qui soit bien cuit, j'a dû remettre en route 4 fois 30 mn pour relancer la cuisson! pas très pratique. je m'arrête là car je commence à prendre en grippe mon appareil, qui est bien joli tout de même.(en fait si je fais des soupes et des compotes, je n'avais qu'à choisir le soupe mker de Philipps qui reussit cela très bien aussi!) bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit