Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4835 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

panier vapeur

bonjour à tous, Comment faire cuire du riz vapeur dans le cook expert, le panier vapeur a des trous trop gros, le riz passe au travers. Merci pour votre réponse. Maie 14

Consulter les 4 réponses à la question panier vapeur

• Bonsoir, Personnellement, j'utilise une petite casserole sans manche que je glisse dans le cook expert. Je mets dedans un volume de riz pour un volume d'eau et je lance la cuisson. En 15 à 20 minutes le riz est cuit (attention, ce n'est pas le temps de cuisson qui définit la fermeté du riz mais la quantité d'eau mise dans le récipient par rapport à la quantité de riz - pour un riz mou, mettez un volume et demi d'eau pour un volume de riz).
  • Le riz (hors variété particulière comme le riz gluant longuement pré-trempé) ne cuit pas directement par contact avec la vapeur d'eau mais dans l'eau qu'il absorbe (souvent le double de son poids). La vapeur produite à partir des 500 ml d'eau en fond de cuve du Cook Expert sert à chauffer l'eau du plateau vapeur dans lequel se trouve également le riz. Pour cela certains utilisent un papier cuisson sulfurisé posé au fond du panier vapeur et remonté sur les bords pour former une cuvette étanche. Evidemment tous les trous du panier vapeur sont bouchés mais la vapeur peut passer par le vide entre panier vapeur et cuve métallique. Personnellement, je pose sur le panier vapeur un bol inox Lacor de 0,76 l et 16 cm de diamètre qui entre bien dans le vide entre panier vapeur et couvercle du Cook Expert. Je possède également des bols inox Lacor plus petits (0,4 l et 12 cm de diamètre) pour cuire moins de riz (1 à 2 personnes) ce qui permet de cuire vapeur autre chose à côté (poisson en papillote par exemple). L'inox de ces bols permet de transmettre très rapidement la chaleur au contenu. Je place l'eau et le riz dans le bol inox et le bol inox sur le plateau vapeur. Je lance alors le programme vapeur avec 500 ml d'eau en fond de cuve du Cook Expert une vingtaine de minutes environ dans le cas d'un petit bol (temps à définir par tâtonnement car le temps de montée en température de l'eau et du riz du bol inox augmente avec les quantités). Il est possible également, notamment pour les grandes quantités, de mettre dans le bol inox de l'eau chaude à la place de l'eau froide pour diminuer le temps de montée en température.
  • Oui, exactement. Un volume d'eau pour un riz cuit à point. 1,5 volume pour du riz tendre.
  • Bonjour, je ne comprend pas cedewaziers. Vous mettez 1, 5 vol d'eau dans la casserole avec le riz et aussi de l'eau dans la cuve pour faire de la vapeur ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit