Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4819 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

nouveau petrin XL pour bol inox

bonjour, je viens de lire toute les conversations au sujet de ce nouveau "PETRIN XL" adaptable au bol inox! mais comment fait-on pour l'installer? quelqu'un l'a t'il déjà testé? la vis du bol inox est amovible? ou doit-on visser ce nouveau couteau sur l'autre? j'avoue que je ne fait plus de plat mijoté, car toute la viande est en bouillie.. j'ai repris ma cocotte en fonte! merci de vos réponses, bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question nouveau petrin XL pour bol inox

  • Bonjour Je reviens vers ceux qui ont déjà utilisé le pétrin et qui ont pu le comparer avec le couteau d'origine, non pas sur une viande mijotée mais sur une pâte à brioche. En effet, pour ce qui me concerne, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire une pâte à pain ou à brioche et j'ai toujours été arrêté par le moteur qui m'affichait un message de surcharge. Ma question est simple. Pour ceux qui possèdent ce pétrin XL et qui comme moi étaient en échec avec le couteau d'origine, réussissent à faire une pâte sans message de surcharge moteur. Merci de vos réponses
  • Bonjour, Oui, vous enlevez le couteau universel et vous le remplacez par le couteau pétrin XL. Vous retournez la cuve inox en maintenant le couteau avec la main gauche pour faire apparaître le dessous de la cuve. Pour déverrouiller le couteau et le sortir, vous tournez l’écrou dans le sens des aiguilles d’une montre (pas très naturel, mais c’est comme ça). Pour verrouiller le couteau et le bloquer, c’est le contraire, une fois l’écrou bien repositionné, vous le tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’au blocage. Personnellement, j’y arrive manuellement avec 2 doigts avec très peu d’effort. Mais on peut utiliser le bouchon du couvercle de la cuve inox avec ses 2 encoches intérieures. C’est une manipulation que l’on doit savoir faire couramment, ne serait-ce que pour permettre de temps en temps un nettoyage efficace. Bon courage.
  • bonjour, je suis très intéressé par le couteau mais ou l'acheter, car il n'y a rien sur le site de vente magimix. merci
  • Bonjour, j'ai le nouveau pétrin xl qui se met à la place du couteau universel déjà en place pour l'enlever il suffit de retirer la bague qui est sous la cuve pour retirer le couteau et mettre le pétrin xl à la place et cet accessoire servira pour doubler la quantité de pétrissage pour pain brioche etc.... et aussi pour ne plus avoir de charpie lors des mijotages de toutes nature. Bonne journée
  • Bonjour Le pétrin XL remplace purement et simplement le couteau existant, depuis que je l'ai, j'avoue que je refais des viandes mijotées
  • Bonjour, je viens de le recevoir (pétrin XL), merci F. Batt pour la rapidité d'envoi. Je l'ai installé très facilement et ai très vite compris que je peux obtenir une vitesse douce qui ne met plus la viande ou autre en charpie. Super contente! merci magimix qui a été un peu long à nous comprendre. Je vais le tester très vite mais n'ai plus d'inquiétude.`
  • Bonsoir je l'ai eu sur ce site: https://www.francisbatt.com Bonnes futures recettes
  • Bonjour, Il faut retourner le bol, et le système se demonte en tournant d'un quart de tour.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit