Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Nettoyage

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Magimix cook expert. Très joli. Je suis en train de faire une brioche selon la recette du livre Magimix. Déçue de jongler pour faire sortir la pâte de la cuve. Et c'est tout un sport aussi pour soulever la cuve afin d'extraire l'ensemble lames. J'ai acheté ce robot afin de n'avoir pas à sortir des placards différents robots selon les recettes à effectuer. Ex le Moulinex easy soup ou les MAP qui me servent presque tous les jours. Mais franchement faire du pain dans une MAP est beaucoup plus rapide et il y a très peu de vaisselle à faire. Alors, avec ce fantastique engin onéreux, j'espérais vraiment autre chose que de me coltiner un fastidieux nettoyage. Qui peut me donner des conseils? merci

Consulter les 6 réponses à la question Nettoyage

  • Bonjour, pour moi pas encore tenté de faire des pâtes collantes .... Mon expérience se limite aux soupes géniales , blancs en neige , chantilly, risotto, mijoté de légumes, vapeur , sabayon. Je me suis inscrire sur Facebook pour les recettes et je suis épatée de voir tout ce qui se fait et le groupe est très actif et répond bien aux questions . Bonne continuation
  • Il y a un groupe super c'est Magimux Cook Expert groupe Français sur FB Il y a des filles super dispo qui renseignent très bien, qui sont patiente je recommande vivement ce groupe
  • Bonjour , Allez voir sur la page Facebock "MAGIMIX COOK EXPERT , GROUPE FRANÇAIS " et vous aurez tous les renseignements nécessaires , en plus il y a un fichier de recettes très intéressant et des améliorations de certaines recettes du livre ...bonne chance ! Le Cook est un très bon robot mais il faut apprendre à s'en servir !
  • Bonjour, voilà presqu'une semaine que j'expérimente "l'engin". Comme vous, j'ai galéré pour le nettoyer, surtout quand ça colle au fond. Mais je l'apprivoise peu à peu, et je sélectionne les recettes qui me paraissent les plus adaptées. Pour le pain et les brioches, je trouve que la MAP est de loin l'idéale : je pose la cuve sur une balance et y met les ingrédients à tour de rôle, et hop! on s'en va faire autre chose.! en laissant la machine travailler. Pas de nettoyage fastidieux non plus. J'ai fait des îles flottantes hier avec Magimix cook expert et le résultat est fabuleux. Pour nettoyer la cuve, j'utilise le programme rinçage, et après ça va tout seul. Alors , persévérez, il n'y a rien de mieux à faire
  • c'est vrai que la cuve est difficile à manipuler, et lourd. j'ai fait aujourd'hui des gougères au fromage : la pate était collante au fond de la cuve et difficile de la manipuler pour la mettre dans la poche à douille. hier j'ai fait une mousse au chocolat.... très bien mais encore une fois pas facile de faire fondre du chocolat, j'étais déçue. Il faut mieux prendre un bol et le faire fondre au bain marie, c'est plus rapide et facile à nettoyer ensuite. le cook-expert est très bien, après un an d'utilisation je connais ses limites. et je fait attention à mes recettes. les viandes mijotées sont faites dans ma cocotte en fonte par exemple. bon courage
  • Je n'ai jamais fais autant de vaisselle que depuis que j'ai cet engin qui de plus ne va au lave vaisselle .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit