Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Nettoyage du robot cook ?

bonjour J'adore mon nouveau robot cook, je peux faire beaucoup de préparations avec mais le nettoyage c'est la galère ! Le fond de la cuve attache toujours un peu quant à la lame universelle : comment faire pour la nettoyer partout ??? Si vous avez un conseil, je prends ;-) Merci

Consulter les 8 réponses à la question Nettoyage du robot cook ?

  • Oups ! je n'avais pas vu les autres réponses. Je vous remercie tous pour vos réponses. Oui, je parle du cook expert, le tout dernier modèle (j'ignore s'il y en a eu plusieurs d'ailleurs ?) et j'en suis au stade des essais pour apprendre à m'en servir correctement. Je vais aller jeter un oeil sur facebook Un grand merci ;-)
  • Bonjour, comme les pâtes collent toujours je fais les choses suivantes : - Je laisse detremper le bol avec de l eau très chaude et du liquide vaiselle immédiatement après avoir fait la préparation - Je frotte avec une brosse à vaiselle - Je met au lave vaiselle
  • Bonjour vous pouvez l'enlever la lame elle se dévisse a l'aide du bouchon du couvercle et ensuite utiliser un tampon métallique spirale inox pour le fond de cuve c'est dit dans le manuel vous savez que nous avons un site Facebook Cook expert site français ou il y a de charmantes personnes qui répondront à tous vos soucis et il y a aussi un fichier de recettes Cordialement. Dominique
  • Bonjour, pour nettoyer votre robot, vous pouvez ôter la lame. C'est très facile, regardez sur la notice que vous avez reçue, c'est expliqué page 19. Si votre cuve attache, c'est peut être que vous chauffez trop la cuve ou que vous ne mouillez pas assez vos préparations.? mais vous parlez du robot cook, c'est bien le cook expert de magimix que vous avez?
  • Utilisez vous le programme rincage ? Il est très efficace dans de nombreux cas. Si cuve attachée, ou lame pas assez accessible, il faut démonter l'hélice, très simple, lisez la rubrique page 14 , du mode d'emploi, une fois démontée ce sera facile de toute nettoyer, Important : aucun souci pour utiliser du scotch britt mais uniquement pour l'intérieur, et surtout pas à l'extérieur de la cuve qui perdrait son bel aspect brillant !
  • Sur Facebook c'est le groupe "Cook expert magimix le site français"
  • Marcel, Si cela attache souvent, ce n'est pas normal, peut être ne mettez vous pas assez de liquide (eau, lait etc...), ou une température trop élevée, ou temps trop long, Suivez vous les recettes du livre ou faits vous à votre façon ?
  • Bonjour Sebas, je vous remercie pour votre réponse rapide. Oui, bien sur, j'utilise le programme rinçage mais il est souvent insuffisant. Je suis obligée de démonter l'hélice et, là encore, il faut quelque fois insister avec un "machin gratteur" et de la pierre blanche pour le fond. Je n'ose pas mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage à cause des joints. Qu'en pensez-vous ? Merci à l'avance :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit