Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4815 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Mon cook expert ne chauffe pratiquement plus

Bonjour à tous,

J'utilise le cook expert depuis environ 3 ans et mon utilisation est assez modéré.

Depuis peu, dans le cadre de la préparation d'une soupe de légumes la température objectif n'a pas était atteinte et les legumes n'ont pas pu cuire.

J'ai changé le logiciel pour utiliser la dernière version en espérant que cela change le mode de fonctionnement mais rien n'y a fait.

Savez vous comment réparer ce dysfonctionnement ?

Cordialement,

Consulter les 2 réponses à la question Mon cook expert ne chauffe pratiquement plus

  • Bonjour, avez vous vérifié si le cookie cuit avec un autre choix de recette ? Ça vous permettra de déterminer si c’est la fonction chauffante qui est HS ou si ce n’est que avec la soupe. Puis contacter Magimix pour un dépannage. Mais je ne sais pas répondre à comment réparer. Cordialement Catherine
  • Bonsoir

    Vos légumes sont il chaud ?

    Si oui votre appareil chauffe et ne doit pas êtres en panne , mais selon le type , la qualité de légume et sans compté la quantité ,le temps de chauffe est variable . le temps de chauffe est calculé par le constructeur sur une moyenne mais si cela ne suffit pas pour cuire a votre souhait vos légumes il suffit de prolongé le temps , tout simplement . Je me trompe peux etres mais je ne pense pas que votre appareil est un problème , car se type d'appareil chauffe ou ne chauffe pas . J'espère avoir put vous aidez cordialement.


    • @jean44636125 Bonsoir se que vous soulignez que certaine résistance chauffante peuvent perdre de leurs efficacité , je ne suis pas vraiment d'accord , une résistance chauffe ou ne chauffe pas , il s'agit vulgairement juste d'un fils mis en spirale , après se sont les thermostat ou autre organe qui gère la température qui fait le travail . la seul différence c'est que sur le cook expert votre élément chauffant et ni plus ni moins qu'une plaque a induction . et si une des sondes viendrait a êtres défaillante un code erreur s'afficherais automatiquement sur votre écran , par-contre vos légumes selon la saison leurs provenance , leurs qualité peuvent être plus ou moins gorgé d'eau ou autre différence par rapport au autre fois . J'ai déjà eu le problème avec se type d'appareil c'est pour cela que je me permet de vous le précisez. Passé une bonne soirée .

      Cordialement


    • @cesa44121121 Apres avoir lancer plus de 100 de soupes avec exactement les meme produits et le meme programme, il est facile pour moi de remarquer que l'appareil ne fonctionne par normalement. Je ne sais pas sur quelle base vous pouver affirmer que l'appareil doit chauffer ou pas chauffer , il n'est pas rare de voir des appareil muni de résistances chauffantes perdre leur efficacité et dans ce cas la consigne de température n'est pas respectée.

      Je vous remercie pour avoir essayer de m'aider.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit