Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4817 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

modifier température

Bonjour, Est-il possible de modifier la température de cuisson d'une recette préprogrammée et augmenter le temps de cuisson, par exemple cuire à 90°C un velouté dont la température de cuisson prévue est 110°C? Merci de votre réponse si vous en êtes certains, l'avez vérifié par vous-même.

Consulter les 5 réponses à la question modifier température

  • Oui , on peut modifier et pas toujours besoin de repasser en mode expert. Par exemple je rajoute parfois du temps ou des degrés au mode velouté en fonction des legumes utilisés ou de la quantité. Ne pas repasser en mode expert à ce moment là, me permet de conserver le mixage automatique en fin de cuisson sans que j'intervienne.
  • Les recettes préprogrammées ont été instaurées par le fabricant après (j'imagine) plusieurs essais et ceci dans le but de simplifier l'usage de telles recettes sans avoir à se préoccuper de la surveillance de la cuisson. Ceci est valable pour toutes les recettes préprogrammées. Maintenant, bien évidemment, si vous voulez modifier ces recettes, vous le pouvez. Vous passez MODE EXPERT et vous avez la main sur toutes les fonctions (Vitesse, température, temps). A titre indicatif, j'ai constaté à plusieurs reprises que le programme SOUPE VELOUTE n'était pas toujours adapté. En effet, j'ai dû à plusieurs reprises rajouter quelques minutes de cuisson en fonction de la qualité des légumes. Je pense notamment aux veloutés qui incluent des carottes. Selon la qualité des carottes, elles sont plus ou moins bien cuites et nécessitent donc un peu plus de cuisson. Cette remarque prévaut pour toutes les recettes. D'où l'intérêt du programme expert qui vous permet de tout contrôler.
  • Bonjour, Vous pouvez tout simplement vous mettre en mode expert. Ce mode de cuisson vous permet de régler vous même la durée, la vitesse et la cuisson. Cdlt
  • Bonjour, Bien sûr qu'on peut modifier la température ainsi que le temps de cuisson, c'est ce que je fais souvent.
  • Bien sûr il n'y a aucun problème je le fais souvent. Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit