Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Mode A1 et A2 départ brusque

Bonjour, je suis utilisateur assidu mais quelque chose m'échappe depuis le début : dans les modes A1 et A2 du Cookexpert, dans le bol cuiseur, le démarrage du couteau est brusque et cela glicle partout, si cela n'est pas gravissime, l'on doit ouvrir de temps en temps et racler parois et couvercle pour ramener la préparation vers le bas... Je suis surpris que Magimix dans son Cookexpert qui est bien pensé, n'aient pas relevé ce détail et conçu l&# Merci

Consulter les 3 réponses à la question Mode A1 et A2 départ brusque

  • Merci de votre retour, Bon, il n'y a pas de bruit suspect pour l'instant, je surveillerai... Mais en réalité ce n’est pas une question de cuve pleine, au contraire c'est lorsqu'on a des préparations avec une petite quantité que cela gicle au démarrage du couteau, après, une fois en marche cela ne le fait plus. Ce démarrage brusque est aussi gênant quand par exemple on fait des lentilles avec des légumes ou un bourguignon etc.,( mode A1, mijotage) au fur et à mesure que les ingrédients cuisent et deviennent tendres ils sont un peu moulinés faisant des débris en fin de cuisson, du coup quand je veux que cela mijote comme j'aurai fait " à la main", je ruse, et je mets mode vapeur assez fort pour saisir le ingrédients puis j’arrête et poursuis en mode cuisson tout court pour éviter que la lame en A1 mouline une partie des ingrédients tendres. Cdt.
  • Je n'ai pas constaté que ça allait jusqu'au couvercle mais c'est vrai qu'il faut rabattre avec la spatule Il ne faut pas trop remplir la cuve
  • Bonjour, J'ai le cook depuis 1 an et demi, je le connais bien comme vous, et j' ai eu aussi ce problème 2 fois mais en plus avec un gros bruit mécanique inquietant plus une seconde en marche arrière, à part ça tout fonctionnait bien mais je trouvais le moteur un peu moins silencieux; Le magasin ou je l' ai acheté est très sérieux et ils ont préféré le retourner en sav et Magimix a changé "les entrainements", donc surveillez bien ces départs brusques il y a peut-etre qq chose qui cloche, ce n' est pas normal Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit