Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4800 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Mijotés de viande trop mixés

Bonjour, J'ai réalisé 2 recettes de viande en sauce selon le livre de recette. À chaque fois le résultat donne un plat en partie mixé.... Faites vous le même constat ? Merci de vos réponses

Consulter les 17 réponses à la question Mijotés de viande trop mixés

  • Bonsoir. Effectivement j'ai eu le même problème avec la recette du sauté de porc à l'ananas! La recette a été suivie à la lettre et au final le porc était tout émietté dans la sauce, du coup en bouche on aurait dit des " mini filaments" de viande. Cela était tellement désagréable que tout est passé à la poubelle car impossible de récupérer la sauce et accompagnements! Vive le gâchis! Depuis je n'ose plus faire de recettes mijotées... Si quelqu'un a une solution... Bonne soirée.
  • Merci pour vos témoignages J'ai donc fait un sauté de veau à l'ananas avec du filet mignon coupé en gros morceaux et utilisé la vitesse 1A. Du coup il restait quelques morceaux de viande mais les autres ingrédients étaient mixés... Si on met vitesse 0, ca ne touille et ça risque d'accrocher et tout l'intérêt du robot est perdu. De même si on doit jongler avec vitesses 0 et 1A. Ce qu'il faudrait, c'est un nouvel accessoire : un couteau qui ne coupe pas et qui soit juste un mélangeur à la vitesse 1A. Je pose la question à Magimix. Je vous dirai la réponse.
  • Bonsoir Nous avons réalisé, le saute de porc, le bourguignon, le saute de dinde et nous n'avons pas eu de soucis, les morceaux étaient entier. Bonne soirée
  • Bonjour Bxlv62 Plutôt que d'enlever les couteaux existants pour les remplacer par un nouvel outil mélangeur (à créer), ce qui est quand même une manipulation lourde pourquoi ne pas inventer un nouvel outil qui viendrait se clipser sur l'axe vertical des couteaux (à la manière du batteur existant). Ce nouvel accessoire métallique clipsé (à inventer) viendrait couvrir chacun des couteaux, tournerait bien sûr avec eux et serait d'une forme telle qu'il puisse assurer la fonction mélange sans blesser les viandes et les légumes.
  • Oui, c'est une question importante et j'espère que Magimix s'intéresse à son amélioration. Je suis prête à payer un "cache couteau" ou un autre couteau moins coupant.L'intérêt d'un robot étant de laisser le travail se faire tout seul. Autrement l'appareil rend bien service même s'il ne peut pas tout faire.
  • Bonjour, Je n'ai pas constaté cette anomalie. Pensez peut être à intégrer des morceaux de viande un peu plus gros. Vérifier bien le programme
  • Tiré du site Magimix : Questions – Réponses. http://www.magimix.fr/page/faq/Cook-Expert/ Question n° 26 : « Mes ingrédients se sont un peu abîmés pendant la cuisson. » Réponse de Magimix: « Le Cook Expert est tout à fait indiqué pour la réalisation de plats mijotés ou délicats grâce à ses 2 vitesses intermittentes : la vitesse 2A tourne alternativement 11 secondes toutes les 11 secondes, elle est idéale pour réaliser risottos, riz au lait etc. La vitesse 1A, tourne 5 secondes toutes les 2 minutes environ, ce qui permet de préserver la texture des aliments les plus délicats, elle est idéale pour une blanquette, un petit salé aux lentilles,...Pour certaines préparations encore plus délicates (ex : curry) pensez à utiliser la vitesse 0 : lorsque vous ajoutez les ingrédients fragiles (ex : poulet, crevettes,...) laissez-les cuire en vitesse 0 (mode EXPERT), ils seront ainsi parfaitement préservés. » Manifestement cette réponse ne suffit pas à répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.
  • J,ai fait un tajine agneau vitesse 0 de temps en temps un petit coup de vitesse 1 parfait Ceci dit quand on fait une recette mijotée il faut une viande facile à cuire de la noix de veau pour la blanquette de l'épaule d'agneau pour les tajines de la joue de bœuf pour le bourguignon sinon le temps de cuisson est trop long et tous les légumes disparaissent
  • Bonjour . Justetement je viens de réaliser une sauce de porc. Aucuns soucis. Par contre j'ai augmenter le temps de cuisson . Attention de bien laisser sur le programme mijotage ....vitesse 1 a . Bon appétit . J'aurai aimé vous envoyer la photo mais hélas c'est impossible ici.
  • Il faut mettre de gros morceaux

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit