Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4834 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

MAYONNAISE

Bonjour à tous, Je cherche désespérément le moyen de réussir une mayonnaise au COOK EXPERT. J'ai recommencé l'opération 5 fois avec oeuf, moutarde et de l'huile de tournesol à température ambiante comme indiqué et chaque fois, j'obtiens un mélange liquide n'ayant rien à voir avec une mayonnaise. J'utilise le petit bac du robot en vitesse 13 puisqu'elle est automatiquement affichée... Dites moi SVP où je commets mon erreur. Merci d'avance de vos réponse.

Consulter les 7 réponses à la question MAYONNAISE

• bonjour je pense que la mayonnaise est réservé aux hommes car ma femme l'a aussi raté je plaisante bien sur moi j'ai obtenu plutôt eu du béton ;-) pour ce faire dans petit bol , mettre 1 bonne cuillère soupe moutarde, un jaune d'œuf sans le germe , sel , poivre , une cuillère d'huile pas plus , lancer le robot en manuel pendant 20 secondes minimum , on voit qu'elle prend puis vous pouvez ajouter toute l 'huile en FIN filet en visant les couteaux lancer en automatique après si elle est trop épaisse ajouter du vinaigre ,quand la quantité d'huile est suffisante voilà elle est délicieuse la vraie mayo le monsieur à peut être raison pour qte huile = qte jaunes mais moi j'utilise qu'un jaune
  • Ayant eu la chance de posséder un Magimix depuis la création (plus de 40 ans) je procède de la manière suivante pour réaliser la mayonnaise : dans la cuve je mets les jaunes (quelquefois l'oeuf entier), l'assaisonnement, la moutarde et la valeur des jaunes en huile : le tout à température ambiante. Je mets en marche et dès que l'émulsion commence à prendre je verse l'huile doucement par la goulotte. Je termine par un peu de jus de citron ou de vinaigre. Avec cet appareil il faut savoir qu'un oeuf suffit pour 1/2 l d'huile. Normalement c'est inratable (en tout cas pour moi). Bon courage, vous avez un appareil exceptionnel, apprenez à en profiter.
  • bonjour quand vous ratez la mayonnaise , il faut bien sur, laver les accessoires avant de recommencer , bien les rincer , plus de trace de savon ,et l'essuyer avec un sopalin recommencer avec une cuillère d'huile nouvelle, moutarde ect.. la température du bol doit être sensiblement la même que celle des ingrédients vous pourrez ensuite récupérer la mayo loupé quand la nouvelle sera bien prise et en quantité suffisante en l'ajoutant doucement vers la fin en principe c'est du béton
  • C'est tout à fait ce que j'ai vu réaliser en démo :
  • Oui, le petit bol transparent. Medzo, si jamais tu avais l'occasion d'avoir une démo, ça vaut le coup. Même quand on croit connaitre son appareil. Peut être dans ton coin pour ce qu'il reste sur le calendrier de décembre. http://www.magimix.fr/page/actualites/95/?fb=95
  • Merci Françoise pour vos précisions. je me permets de vous demander une précision supplémentaire. Vous utilisez bien le petit bac du Robot avec la vitesse qui est préprommée 13 ? Nous avons tout essayé (Moutarde, oeuf à température ambiante ou froide). Nous avons suivi exactement point pour point la démo qui se trouve en vidéo sur le site et rien n'y fait. Après aujourd'hui 8 tentatives, nous avons renoncé et la faisons au fouet....et à la main. Il y a sûrement quelque chose que nous faisons mal, mais quoi ? Bonne journée.
  • Cela m'a été précisé lors d'une démonstration en magasin. Il ne faut pas aller trop vite. SURTOUT ne pas verser l'huile par la goulotte avant que la 1ère émulsion n'ait pris corps. Il est bien précisé dans la recette " lancez le programme ROBOT pour 20 secondes environ ", c'est cela qu'il faut respecter à minima. + vous prendrez du temps pour verser la suite (attention sans y passer des heures), plus votre mayonnaise sera ferme. Je l'ai constaté de visu et la mayo tenait dans le bol retourné

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit