cedewaziers
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
J'arrive un peu après la bataille puisque tout semble avoir été dit sur les différents robots.
J'avais dans ma recherche d'un robot culinaire écarté immédiatement le Kitchenaid qui est une énorme bête. Il n'y avait aucun placard dans ma cuisine suffisamment grand pour le ranger et je ne pouvais pas le laisser 100% du temps sur mon plan de travail avec mon robot ménager (pour couper et râper)... J'avais aussi écarté le companion de Moulinex qui me semblait un peu "cheap" et en plus avec trop peu de retour utilisateurs.
Entre le cook expert et le vorwerk, le choix s'est fait sur la taille de la cuve. Le thermomix est parfait pour 4 personnes, pour 6, on peut l'oublier... C'est réellement l'enfer : soit on remplit trop la cuve et tout déborde lors de la préparation, soit on respecte les quantités mais chacun reste sur sa faim à la fin du repas.
Bref, j'ai pris le magimix et j'en suis ravi : l'appli smartphone est pratique, le livre de recette superbe et la qualité de l'ensemble est vraiment top. J'ai testé une quinzaines de recette et j'en ai toujours été très content... Juste un petit conseil, lorsque le livre de recette vous parle de cuillères à soupe, ce sont des cuillères "à ras"... Mon palais et celui de ma femme se souviendront longtemps du dhal au curry avec 3 cuillères à soupes pleines de curry. ;-)