Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Macaronnage

Bonsoir Concernant les macarons, je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà macaronner avec le magimix?. Avec mes remerciements. Coco

Consulter les 2 réponses à la question Macaronnage

  • Bonjour Je vous remercie de m'avoir répondu. Je ferai un test avant noël. Encore merci. Coco
  • Bonjour Vous pouvez faire des macarons 6 personnes Pour les macarons 150 g de poudre d'amandes 2 petits blancs d'oeufs frais (55 g) 55 g de blancs d'oeufs liquéfiés(voir astuce) Colorant violet (naturel si possible) 3,5 cl d'eau 150 g de sucre glace 150 g de sucre semoule Pour la ganache violette 260 g de chocolat blanc Quelques gouttes d'arôme de violette 225 g de crème liquide Etapes de recette Pour la confection des coques Dans la cuve transparente, mixez la poudre d'amandes et le sucre glace pendant 1 à 2 minutes. Réservez dans la cuve. Montez les blancs en neige dans la cuve Pâtissier en laissant tourner 5 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le sucre et l'eau dans une petite casserole à 119 °C. Laissez débuller 5 secondes. Versez le sucre cuit par l'ouverture sur les blancs montés et laissez tourner jusqu'à ce que la cuve soit tiède. Dans la cuve transparente, ajoutez les blancs d'oeufs restants et le colorant, mélangez par pulsions. Ajoutez le premier tiers des blancs montés au mélange précédent, toujours par pulsions. Versez dans un saladier. Ajoutez le reste des blancs montés. Couchez les macarons sur du papier sulfurisé avec une poche à douille en formant des dômes de 3 cm. Laissez sécher 30 minutes à température ambiante avant de les enfourner dans un four à chaleur tournante à 150 °C (th. 5) pour 15 minutes. Laissez sécher sur le papier. Pour la ganache à la violette Hachez le chocolat blanc dans la mini cuve. Faites bouillir la crème. Laissez-la redescendre à 60 °C. Incorporez-la au chocolat en 2 ou 3 fois en mélangeant doucement au fouet. Ajoutez l'arôme de violette. Versez dans un plat et réservez au froid. Le lendemain, fouettez à l'aide de la spatule et transvasez dans une poche à douille. Pour le montage des macarons Humidifiez légèrement l'intérieur des coques. Collez 2 macarons avec une grosse noix de ganache à la violette. Renouvelez l'opération. Laissez reposer 36 heures au réfrigérateur avant de déguster à température ambiante.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit