Bettoncourtoise
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je ne serai pas aussi positive que les autres avis. J'adore vraiment mon magimix mais je râle souvent... pour l'aspect de mes légumes...dernier énervement en date: le couscous de poisson. Vraiment très bon...Mais bonjour l'aspect des légumes...Alors je râle. Effectivement si j'avais fait ma recette à vitesse 0 et pas 1A comme proposé dans le livre de recettes, ça aurait été parfait mais... est-ce à moi de me dire, au prix ou j'ai acheté l'ensemble qu'il me faut changer la recette...
J'aimerai pouvoir faire les recettes les yeux fermés et pas toujours me demander si mes légumes et mes viandes vont être "abîmés". Une potée au choux improvisée fut une catastrophe. Pour le plat de rougail saucisse, c'était bien. Mais mon premier petit salé au lentille était aussi à revoir...
Après, ça reste léger comme saccage...mais bon pour le coup je pense que l'idée de thermomix à faire tourner son couteau dans les deux sens n'est pas à négliger.
Si pour vous c'est important, c'est vraiment à réfléchir.
Pour moi la vitesse 1A, qui est la plus faible rotation du magimix, reste parfois trop puissante pour des plats mijotés
Je n'ai encore jamais fait de risotto.
Aussi je dirai pour de la cuisine quotidienne c'est parfait, mais je ne vais pas servir à mes invités un plat que je n'ai jamais testé par peur que celui-ci soit pas présentable.
Cet avis vient de mon expérience, comme tout avis, ça n'est pas généralisable.
Des démonstrations sont possibles pour l'un et l'autre de ces deux produits. N'hésitez pas, à ce prix c'est important.