Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

légumes mijotés et risotto pas trop purée avec cook expert

Bonjour, j'hésite à acheter un magimix cook expert ou un TM51 : Le seul doute que j'ai avec le cook expert est le fait qu'il n'a pas la possibilité de faire tourner la lame à l'envers en fonction mijotage pour éviter d'abimer l'aspect des légumes et éviter que le risotto ressemble à de la purée : quelqu'un qui a déjà testé peut-il me dire si mes doutes sont justifiés ? merci

Consulter les 7 réponses à la question légumes mijotés et risotto pas trop purée avec cook expert

  • Bonjour, Je ne serai pas aussi positive que les autres avis. J'adore vraiment mon magimix mais je râle souvent... pour l'aspect de mes légumes...dernier énervement en date: le couscous de poisson. Vraiment très bon...Mais bonjour l'aspect des légumes...Alors je râle. Effectivement si j'avais fait ma recette à vitesse 0 et pas 1A comme proposé dans le livre de recettes, ça aurait été parfait mais... est-ce à moi de me dire, au prix ou j'ai acheté l'ensemble qu'il me faut changer la recette... J'aimerai pouvoir faire les recettes les yeux fermés et pas toujours me demander si mes légumes et mes viandes vont être "abîmés". Une potée au choux improvisée fut une catastrophe. Pour le plat de rougail saucisse, c'était bien. Mais mon premier petit salé au lentille était aussi à revoir... Après, ça reste léger comme saccage...mais bon pour le coup je pense que l'idée de thermomix à faire tourner son couteau dans les deux sens n'est pas à négliger. Si pour vous c'est important, c'est vraiment à réfléchir. Pour moi la vitesse 1A, qui est la plus faible rotation du magimix, reste parfois trop puissante pour des plats mijotés Je n'ai encore jamais fait de risotto. Aussi je dirai pour de la cuisine quotidienne c'est parfait, mais je ne vais pas servir à mes invités un plat que je n'ai jamais testé par peur que celui-ci soit pas présentable. Cet avis vient de mon expérience, comme tout avis, ça n'est pas généralisable. Des démonstrations sont possibles pour l'un et l'autre de ces deux produits. N'hésitez pas, à ce prix c'est important.
  • La fonction inverse du TM31 donne de bien plus mauvais résultats et restait un problème lors de mon usage du Thermomix. Je suis d'accord pour les recettes qui demandent à être corrigées avec nos goûts et notre expérience de l'appareil..
  • Bonsoir, aux arguments développés ci-dessus j'ajouterai qu'il existe la vitesse zéro si vous avez la moindre inquiétude pour un ingrédient. Le risotto ne souffre aucunement de la cuisson avec la vitesse intermittente. Une fonction spécifique à ce robot cuiseur
  • bonjour, aujourd'hui j'ai effectué une soupe avec le programme "mouliné". les légumes n'étaient pas en purée mais écrasés grossièrement (en suivant le programme soupe moulinée)
  • Le risotto est juste....parfait! Les réglages sont si fins que je n'ai jamais eu ce probleme de légumes réduits en purée. En suivant les principales recettes du livre fourni, tout est délicieux et très présentable.
  • Bonjour, les lames de la cuve du Cook expert ne sont pas tranchantes, c'est pourquoi il n'a pas besoi de tourner à l'envers en fonction mijotaient. J'ai essayé le risotto et il n'y a aucun probleme.Par contre le Cook expert est limité à 300 Gr de farine pour les pâtes à brioche , au delà surcharge moteur ! ce qui est très limité pour un appareil avec une aussi grande cuve
  • BONJOUR, La vitesse de rotation et la forme ont été adaptées justement pour ne pas abîmer les ingrédients, de plus il a beaucoup plus d'accessoires que le TM5 d'entrée, et on peut y adapter des recettes d'autres robots en manuel, avec THERMOMIX c'est payant. La nouvelle connectique du TM5, engendre des problèmes et j'ai pu voir que le sercice après vente n'est pas opérationnel. Le cook expert râpe et fait bien d'autres choses en cas de panne service après vente facile à contacter, moteur 30 ans de garantie ..... on peut avoir des accessoires et pièces de rechange vite et on peut cuisiner jusqu'à 6 à 8 personnes. LE TM5 que pour 4 et il faut rester à côté car il bouge pour certaines préparations, jusqu'à tomber. Voir les forums, j'ai regardé tout ce qui se fait actuellement, regardez aussi le cook in de Guy Demarle, mieux que TM5, mais seuls les Kenwood et Maginix, sont vraiment d'emblée, à mon humble avis, plus fiables et des deux je préfère MAGIMIX car KENWOOD ressemble à d'autres robots classiques. PERSONNELLEMENT j'ai acheté le MAGIMIX car en ce moment il y a en plus une offre d'accessoires pour 1 euro de plus. Et j'ai aussi pu l'avoir avec un code promo sur UBALDI - 165 euros. la marque est présente partout et on peut aussi voir une liste de grands magasins avec des dates pour assister à des démonstrations. Il est en plus intuitif, on peut avoir les recettes connectées sur tablette et smartphones et adapter les recettes des autres robots cuiseurs en manuel, car il est très intuitif. Je pense qu'il m'inspire plus confiance, nombreuses sont les personnes qui ont eues des problèmes avec le nouveau THERMOMIX et le Service clients, regardez sur les forums.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit