Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4839 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Fermeture de la cuve transparente

Bonjour, J'avais avant un magimix 520 avec lequel je n'ai eu aucune difficulté que j'ai remplacé par le Cook expert.J'ai mille difficultés à fermer ma cuve transparente. J'ai le message "fermer le couvercle", merci

Consulter les 11 réponses à la question Fermeture de la cuve transparente

• Bonjour à tous, Quand le bloc moteur, l’adaptateur cuve transparente, la cuve transparente, son couvercle sont bien clipsés entre eux, le gros poussoir étant préalablement TOTALEMENT enlevé, 2 possibilités : 1) Vos ingrédients sont de petite taille : vous enfoncez alors totalement le gros poussoir, passez vos ingrédients en appuyant sur le petit poussoir et appuyez sur Pulse ou Automatique puis Stop. Vous n’avez alors pas de message « Fermer le couvercle » car la commande électrique est autorisée. 2) Vos ingrédients sont de grande taille : tant que le gros poussoir est totalement enlevé, la commande électrique est interdite et, si vous appuyez à ce moment là sur Pulse ou Automatique puis Stop, vous avez le message « Fermer le couvercle » ce qui est normal pour des raisons de sécurité (vous pourriez toucher l’outil). Vous placez alors vos ingrédients, puis enfoncez le gros poussoir. Dès que le fond du gros poussoir atteint le niveau marqué « Max » sur la goulotte (situé 30 mm en dessous du niveau haut de la goulotte), la commande électrique devient autorisée et vous n’avez plus alors de message « Fermer le couvercle » quand vous appuyez sur Pulse ou Automatique puis Stop, tout cela pour des raisons de sécurité. Cordialement
  • Remarque, je n'enlève pas le gros poussoir, je met les trois éléments du couvercle ensemble, mais uniquement lorsque la cuve et l'adaptateur sont installés. Lorsque le robot est rangé (hors du moteur), je ne clipse pas le couvercle.
  • Pas de pb pour moi, un peu plus dur que sur mon ancien robot magimix. Il faut bien clipser les éléments ds l'ordre: cuve sur adaptateur, adaptateur sur le moteur, et enfin le couvercle sur la cuve, qui résiste un peu (fermer le couvercle sans que tout soit installé semble forcer et donc pas fait pour). Sinon, il peut se glisser des aliments qui coincent la fermeture le long de la tringle de la cuve, mais c'est très rare. Bon courage!
  • Bonjour, J'ai eu ce problème également alors que je l'avais très peu utilisé. Je pense qu'il y avait un faux contact, j'ai du l'envoyer en garantie car il était inutilisable..
  • Bonsoir à tous J'ai la même difficulté que Giovannelli. Merci de vos réponses.je vais essayé dès demain.
  • Bonjour,malheuresement je ne puis vous renseigner car mon achat etait destine a ma fille pour son anniversaire .Desole
  • Même réflexion que les suivants.
  • C'est exactement ce que je voulais dire. ..enlever le poussoir, fermer seul le couvercle et c'est hyper facile
  • Bonjour, sur le Cook Expert il faut impérativement verrouiller en premier seulement le couvercle de la cuve transparente sans le double poussoir et son petit poussoir gradué.
  • Bonjour, j'ai eu aussi quelques difficultés au début. J'ai remarqué qu'il vaut mieux enlever le "poussoir" (en haut du couvercle) et le mettre 1 fois la cuve enclenchée avec le couvercle.Et ça va tout seul comme ça.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit