Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Faire des purées

Bonjour, bonjour! Y-a-t-il parmi vous des pros de la purée au Cook expert et notamment avec l'accessoire presse-purée! Comment faites vous! vos recettes?. Pouvez-vous me parler du nettoyage de l'accessoire? Comment trouvez-vous vos purées? Bref, je veux tout savoir!!! Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Faire des purées

  • Bonsoir Bettoncourtoise, J'ai l'accessoire presse-purée, le cook-expert et deux bébés de 2 ans et un ans. Je dois reconnaitre que même si j'ai le presse-purée, je ne l'utilise jamais pour une simple et bonne raison : il ne marche pas du tout avec les haricots verts que j'aime ajouter à la purée de mes enfants. J'utilise donc le hachoir. Il a l’inconvénient de ne pas permettre d'obtenir l'onctuosité d'une purée au presse purée, mais on en approche pas mal. En revanche, lorsque je fais de la vraie purée, j'utilise les pommes de terres dès qu'elle sortent du cuit-vapeur. Elles ont généralement encore assez d'eau pour ne pas nécessiter d'en ajouter. J'ajoute en revanche un peu de lait ou de crème pour améliorer encore l'onctuosité du mélange. Donc pour nos bébés, c'est pommes de terre/carottes/ haricots verts ou brocoli au hachoir du robot. Pour ma femme et moi, c'est pommes de terre ou pomme de terre carottes avec un peu de lait au presse purée. Et pour le nettoyage du presse-purée, c'est tout simple... il est tellement sale après utilisation que nous le rinçons rapidement dans l'évier puis directement dans la machine à laver.
  • Merci Richard pour ta réponse et ta recette, mais ce que je souhaite c'est faire des purées avec mon appareil. Je vais avoir un bébé et j'aimerai pouvoir lui préparer des petits plats. Pour l'instant je ne suis pas convaincu par mes essais. Alors j'ai besoin de maîtriser la cuisson d'une part et l'accessoire presse purée d'autre part. J'aimerai savoir s'il faut verser du jus dans le presse purée, les impressions de chacun, bref je veux tout savoir!
  • Je n'ai pas encore mon cook expert mais ce que je sais de la purée et du cook expert me permettent de te répondre ceci : Pour une bonne purée (6 personnes), il faut : - des pommes de terre (la ratte me parait bien) 600g ; - du beurre doux 450g, c'est ce qui va donner l'onctuosité à la purée ; - du lait 1/2 écrémé pour environ 10cl, c'est ce qui va fluidifier la purée ; - du gros sel (environ 30g) ; - 2 ou 3 pincée de sel fin et 2 pincée de poivre blanc (pour ne pas faire tâche). - Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes de 3 cm environ pour une cuisson homogène ; - les rincer sous l'eau froide afin de retirer l'amidon ; - les déposer ensuite dans une casserole et les recouvrir d'eau froide, puis ajouter le gros sel (entre 10 et 15 g par litre). Porter à ébullition et cuire 10 à 15 min (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau) ; - ou bien dans le cook expert à 100° mais il sera difficile de tester la cuisson à l'aide du couteau ; - Égoutter ensuite les pommes de terre ou vider l'eau du cook expert ; - dans le bol métal du cook expert, broyer les pommes de terre avec la fonction pulse ; - toujours dans le bol du cook expert, température 60°, vitesse 2A, durée 3 min, ajouter le beurre progressivement puis détendre la purée en ajoutant le lait froid petit à petit. - Rectifier l'assaisonnement. Servir chaud. Bon appetit Richard

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit