cedewaziers
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir Bettoncourtoise,
J'ai l'accessoire presse-purée, le cook-expert et deux bébés de 2 ans et un ans. Je dois reconnaitre que même si j'ai le presse-purée, je ne l'utilise jamais pour une simple et bonne raison : il ne marche pas du tout avec les haricots verts que j'aime ajouter à la purée de mes enfants. J'utilise donc le hachoir. Il a l’inconvénient de ne pas permettre d'obtenir l'onctuosité d'une purée au presse purée, mais on en approche pas mal.
En revanche, lorsque je fais de la vraie purée, j'utilise les pommes de terres dès qu'elle sortent du cuit-vapeur. Elles ont généralement encore assez d'eau pour ne pas nécessiter d'en ajouter. J'ajoute en revanche un peu de lait ou de crème pour améliorer encore l'onctuosité du mélange.
Donc pour nos bébés, c'est pommes de terre/carottes/ haricots verts ou brocoli au hachoir du robot. Pour ma femme et moi, c'est pommes de terre ou pomme de terre carottes avec un peu de lait au presse purée.
Et pour le nettoyage du presse-purée, c'est tout simple... il est tellement sale après utilisation que nous le rinçons rapidement dans l'évier puis directement dans la machine à laver.