Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Entretien du joint COOK EXPERT MAGIMIX

bonjour Voilà 1 anque j'ai 'acheté le cook expert de Magimix et j'en fait une utilisation assez peu fréquente (hormis les soupes et les pates pour patisserie, je n'ai pas encore trouvé l'utilité de ce robot dans mon quotidient). Le joint vient de se casser : je le nettoie après chaque utilisation car il y a toujours plein d'aliments ou de liquide qui passent entre le joint et le couvercle. En l'essuyant hier il s'ets cassé (comme une brindille) entre mes doigts !!!bEst-ce que cela vient d'un mauvais entretien ou d'une défaillance. J'ai vu pas mal de critiques négatives sur le joint de ce robot sur Internet. Merci de vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Entretien du joint COOK EXPERT MAGIMIX

  • Bonjour , j'utilise mon cook expert tous les jours, je ne démonte pas la lame après chaque utilisation , je nettoie le joint du couvercle sans le démonter et je ne rencontre pas de problèmes de salissures. j'utilise la fonction rinçage immédiatement après chaque utilisation j'ai suivi les conseils du vendeur. j'espère que mon message pourra vous être utile . Bon week end
  • bonjour, j'utilise ce robot presque quotidiennement,, pour soupes, sauces, rape de légumes, jus de fruits etc..... je n'ai pas de soucis! je démonte et nettoie le joint tout le temps et je le sèche bien. j'utilise aussi le nettoyage automatique.. pas de soucis,, il a peut-être un défaut? je pense que MAGIMIX va le remplacer rapidement. bon courageO
  • Bonjour, Que dit Magimix sur l’entretien du joint du couvercle ? «Retirez le joint du couvercle. Si besoin, aidez-vous du manche d’une cuillère. Nous vous recommandons de le laver au lave-vaisselle pour éviter les odeurs. Vous pouvez également le nettoyer avec une éponge et du produit vaisselle (ou du vinaigre blanc). Laissez-le sécher à l’air libre ou essuyez-le avec un chiffon doux ». Je possède le Cook Expert depuis plus d’un an et je n’ai jamais eu de problème avec le joint du couvercle. Pourtant j’utilise le Cook Expert tous les jours (yaourts – crèmes – riz au lait – soupes – poisson vapeur – riz vapeur – poulet basquaise etc.). S’il fuit et casse comme une brindille, c’est qu’il a un défaut d’origine ou qu’il a subi un traitement chimique particulièrement néfaste. Voyez avec votre revendeur et remplacez-le. Ce joint coûte environ 12,50 € sur internet. Bon courage.
  • bonsoir j ai le cook depuis un an pas de problème avec le joint je le retire aussi pour le lavage mais pas normale je pense aussi que c est un defaut

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit