Lucien*
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Hier soir, j'ai tenté de préparer mes yaourts avec une nouvelle méthode plus simple :
- j'ai mis 960 ml de lait de vache entier stérilisé U.H.T.à température ambiante dans un poêlon avec un sachet de ferment lactique Alsa spécial yaourtière (mon yaourt maison) et j'ai mélangé à la cuillère.
- j'ai versé à froid le mélange lait – ferment lactique directement dans 7 pots en verre (anciens pots de yaourt du commerce de 12,5 cm³ de contenance – 13,5 cm³ à raz bord).
- j'ai mis 1 litre d'eau dans la cuve du Cook Expert (réserve future de chaleur) positionné le panier vapeur et placé les 7 pots remplis dans le panier vapeur (6 en périphérie et un au centre).
- le soir, j'ai lancé le programme vapeur pour une heure à 55 °C et je n'y ai plus touché.
Le lendemain matin les yaourts étaient formés, je les ai mis au frigo, prêts à être dégustés.
Je n'ai pas rajouté 3 cuillerées à soupe de lait en poudre avec le ferment lactique pour augmenter la fermeté (mais c'est toujours possible) car je trouve que c'est plus naturel sans cet ajout.