Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Demande sur le pain brioché

Bonjour Cela fait quatre fois que j'essaie de faire le pain brioché en respectant les quantités et la pâte ne lève pas pouvez me donner explications ou un conseils merci

Consulter les 3 réponses à la question Demande sur le pain brioché

  • Bonjour Jutheo2012 Personnellement J'utilise de la levure fraiche de boulanger, bien sûr ne pas mettre le sel au contact mais surtout je pratique de la façon suivante : - la veille je prépare ma pâte comme dans la recette mais je double les proportions quitte à en congeler la moitié. - dès que la pâte est terminée, je la débarrasse dans un saladier fariné, je couvre d'un l inge ou d'un film alimentaire et je réserve au réfrigérateur jusqu'au lendemain. - La pâte fait sa première levée au froid, tranquillement, ainsi le lendemain la pâte est déjà levée, je la retourne sur le plan de travail fariné et je peux réaliser les tresses plus facilement car la pâte est ferme. - je laisse pousser dans un endroit tempéré jusqu'à ce que la pâte ai doublé de volume et après avoir doré à l'oeuf j'enfourne dans le four préchauffé. Je ne rate jamais.... bon courage
  • depuis que j'emploie de la levure de boulanger ma brioche est parfaite
  • bonjour il faut absolument éviter de mettre le sel en contact avec la levure sinon vous n'aurez jamais de levée correct voilà pour une explication ;)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit