Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Cuisson des carottes dans boeuf bourguignon

Bonjour, J'ai acquis le cook expert dernièrement et me suis lancée dans la réalisation d'un boeuf bourguignon. J'ai suivi la recette à la lettre et, malgré cela, mes carottes ne sont pas cuites. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ??? Merci d'avance.y

Consulter les 7 réponses à la question Cuisson des carottes dans boeuf bourguignon

  • avez vous cuit les carottes en même temps que la viande il est pratiquement impossible au bout de 2hh25 à 110° qu'elles ne soit pas cuites ?
  • alors là à 110° c'est vraiment pas normal ! ! ! je ne sais pas quoi dire de plus, cela m'est arrivé une fois avec une autre recette, j'avais oublié de mettre la T°
  • POUR 4-6 PERSONNES : 1 kg de paleron de boeuf coupé en cubes de 3 à 4 cm 3 carottes (300 g) émincées en 4 mm 1 oignon émincé 500 ml de vin rouge corsé 1 bouquet garni 2 gousses d'ail dégermées 150 g de lardons fumés 3 c.s. d'huile 4 c.s. de Maïzena® 2 c.s. de concentré de tomates 2 c.c. de fond de veau sel, poivre 1 La veille, faites mariner la viande dans le vin rouge avec les carottes et l'oignon ainsi que le bouquet garni, pendant la nuit. 2 Le jour-même, prélevez les morceaux de boeuf avec une écumoire, séparez les de la garniture et réservez la marinade. Dans la cuve en métal, déposez les lardons et l’ail, les morceaux de boeuf et l’huile. Lancez le programme EXPERT, 5 minutes/vitesse 2A/110 °C. 3 Ajoutez ensuite les carottes et les oignons de la marinade, le bouquet garni, ainsi que le concentré de tomates. Salez, poivrez et mouillez le tout avec le fond de veau (dilué dans 200 ml d’eau tiède) et la marinade* (la marinade doit recouvrir la viande). Lancez ensuite le programme EXPERT, 20 minutes/vitesse 1A/110 °C. 4 Ajoutez la Maïzena® (préalablement délayée dans 4 c.s. d’eau froide), puis relancez le programme EXPERT, 2 heures/vitesse 1A/95 °C. Vérifiez la cuisson (la viande doit être tendre) et prolongez-la si besoin de 15 à 30 minutes/vitesse 0/95 °C (sans bouchon afin que la sauce réduise* bien). avez vous cuit les carottes en même temps que la viande il est pratiquement impossible au bout de 2hh25 à 110° qu'elles ne soit pas cuites ?r
  • Bonsoir, J'ai remarqué que les carottes étaient quelquefois plus longues à cuire, rajouter qqs minutes
  • pareil pour moi avec les carottes dans n importe quelle recette faut mettre plus de temps de cuisson
  • Je vais reessayer la semaine prochaine, car je ne m'explique pas le problème .... à moins que cela ne vienne de la qualité des carottes ?? A voir. Merci de m'avoir répondu.
  • OUI, j'ai bien cuit tout ce temps, c'est bien pour ça que je ne comprends pas !!!! Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit