Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4834 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

cuisson brioche

bonjour ma première recette hier a été le pain brioché jai tout respecté mais la brioche n a pas monté.... j'ai cuit au four en chaleur tournante est ce l 'erreur? merci

Consulter les 2 réponses à la question cuisson brioche

• Bonjour, Je viens de faire une brioche que tous ont appréciés et je vous livre cette recette : Ingrédients :farine 250 g 3 œufs sucre 15 g beurre 175 g levure 10 g lait 15 g sel 5 g Sortez le beurre du réfrigérateur 1h à l’avance. Émiettez la levure dans un bol avec une cuillerée d’eau tiède. Dans un autre bol, délayez le sel et le sucre dans le lait froid. Ne mettez jamais en contact la levure avec le sel et le sucre. Dans le bol , mettez le sel et le sucre délayés puis la farine. Lancez le programme pain/brioche Pétrissez à petite vitesse(3) et ajoutez en une fois 3 œufs entiers et enfin la levure . Continuez à pétrir, la pâte devient alors ferme, homogène et lisse. Pendant que le pétrissage se fait, aplatissez le beurre entre deux feuilles de plastique , il doit être assez mou. Quand la pâte est souple, incorporez vivement (2mn) le beurre par morceaux de la taille d'un œuf, Lancez le programme Expert et continuez à pétrir à vitesse moyenne(5) pendant 15mn environ, la pâte devient souple et s’étire facilement entre les doigts, sans casser. Le pétrissage étant terminé, mettez la pâte dans un bol de 3 litres et couvez d’un linge. Laissez reposer la nuit à température ambiante. Le lendemain, démoulez la pâte sur un plan de travail fariné et rabattez la à la main pour la rendre bien homogène puis moulez la en forme avec un peu de lait saupoudré de sucre, et au four 200°c pendant environ 25mn. Pour tester la cuisson, utilisez un couteau pointu qui, enfoncé, doit ressortir sec. A déguster éventuellement avec une confiture ou du miel.
  • Pour la recette, c'est levure seche ou fraîche? Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit