Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4819 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Couvercle

Bonsoir et bonne année à tous ! Peut être avez vous le même problème que moi avec le couvercle. Le message "fermer le couvercle" s'affiche souvent, alors que je l'ai bien fermé. Je dois alors appuyer fortement sur le couvercle lorsque j'enclenche la fermeture et là, ça marche. C'est normal à votre avis ? Merci beaucoup pour vos réponses?

Consulter les 3 réponses à la question Couvercle

  • Bonjour Luna, Autour du couvercle, il y a un élément en plastique noir qui fait légèrement saillie (serrure de de 5 cm de long , 2 cm de haut et 1 mm d'épaisseur environ). C'est cette serrure en plastique noir du couvercle qu'il faut positionner 2 à 3 cm à gauche de la grande poignée noire du bol. A partir de là, il faut, par des petits mouvements et sans effort, commencer par positionner correctement le couvercle pour qu'il en bien en contact par le joint avec le bol sur toute la périphérie (c’est peut-être cette opération là qui n’est pas faite correctement – Peut-être aussi, le joint est mal enfoncé dans le couvercle auquel cas l’enlever et le remettre). Ensuite, en tenant les 2 poignées du couvercle, il faut faire une petite rotation de la gauche vers la droite pour amener la serrure noire du couvercle à la verticale de la poignée du bol (la petite saillie en plastique noir du couvercle vient alors se clipser dans la poignée du bol avec un petit bruit). Le couvercle est alors verrouillé par clipsage dans la poignée du bol. Le déverrouillage s'effectue en effectuant la rotation inverse (déclipsage). Bonne année 2017
  • bonsoir , j'ai eu aussi ce problème une seule fois = j'ai enlevé le joint, relavé, bien essuyé et remis en place. depuis plus rien. peut-être que le joint est défectueux? a mon avis ne pas insisté mais le déposer dans un centre agréer pour une réparation... bon courage
  • Bonjour, cela m'arrive parfois lorsque la cuve est mal enclenchée. En fait, il faut cliquer d'abord la cuve, et seulement ensuite fermer le couvercle. Je ne sais pas si c'est le même problème mais c'est ce que j'avais remarqué de mon côté...@

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit