Bonjour,
J' ai le cook expert depuis novembre et une amie a le TM , donc j' ai pu comparer .
D' abord le CE coupe en rondelles de 2 épaisseurs , rape 2 épaisseurs , le TM na pas cette fonction robot .
Le TM est plus bruyant , un peu casse-pied à la fin , le cook fait une petite soufflerie à cause de l' induction , il fait juste du bruit en fonction nettoyage du bol mais ça dure 1 mn , ça nettoie bien tous les petits recoins autour du bras ( n' existe pas chez TM )
En ce qui me concerne , le TM s' adresse plus à des gens qui ne savent pas cuisiner car le fonctionnement se fait essentiellement avec des pré-programmages , alors qu' avec le CE vous aurez juste des cuissons pré-programmées comme celles des soupes ( extras !) ou temps de mixage de pâtes ... j' ai fait aussi des sauces super , plus besoin de rester tourner, ou des rizottos .
pour le reste vous êtes libres de moduler les temps , la vitesse ou le degré de chaleur que vous désirez , fonction Expert , donc le CE conviendra mieux aux gens qui savent cuisiner .
Beaucoup de chefs ont la version professionnelle du CE dans leur cuisine car pendant que quelque chose tourne dedans , ils font autre chose .
Pour ma part , ce qui me dérange dans le CE ( mais pareil dans le TM) , c' est qu' il faut souvent ouvrir le couvercle pour rabattre les aliments des bords sinon ça ne cuit pas , je trouve que le bras aurait du etre beaucoup plus grand et effleurer les bords en tournant , et ce " défaut" fait qu' il faut revenir surveiller de temps en temps .
Ah , la viande en mijotage est un peu abimée , mais chez les deux je pense , car un bras qui tourne est moins léger qu' une cuillère , un peu embêtant.
une différence importante aussi , le CE a un gros bol à double paroi qui garde la préparation bien chaude pendant 2 h , si vous faites une soupe , elle va se mixer toute seule et attendre à l' arrêt , le TM il faudra remettre à chauffer . Le bol du CE a une forme super , une grande anse , 2 petites et un bec verseur qui a l' apparence d' une anse mais très pratique.
Les éléments du robot CE paraissent être en plastique mais ils sont en polycarbonate incassable .
Voila pour le principal , bonne journée.