Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

cook expert ou thermomix

Bonjour, Moi et ma femme sommes indécis sur notre futur achat .Le CHOIX magimix cook expert ou thermomix .Je sais l'un pèse directement l'autre indirectement,le TM à les recettes prés programmés (clefs USB chères)le C.E non. La garantie de 2 ans pour le TM et 30 ans pour le C.E (2 ans pour accessoires ).Le TM est bruyant , moins le C.E .Le C.E est à induction , voila ce que l'on sais , mais j aimerai avoir vos avis . Jerome et gigique81

Consulter les 8 réponses à la question cook expert ou thermomix

  • bonjour,, j'ai choisit le CE car il est beaucoup plus pratique, design etc... il chauffe, il fait du froid,, il est facile à nettoyer, sa capacité est interessante aussi : 2,5 L dans la cuve. j'ai aussi les 3 bols et tous les accessoires. hier j'ai fait carottes rapées, avant hier jus de légumes ( avec les accessoires de centrifugeuses) je fait régulièrement des œufs en neige, des crêmes,, hacher de la viande. bref,,, c'est un tout en un. le seul bémol c'est de faire des petits plats mijotés (blanquette, bourguignon) c'est un peu de la bouillie, donc je fait en cocotte. le reste est top de chez top, je ne regrette rien du tout. une amie à a TH,, plus bruyant et elle a du acheter en plus un autre robot pour raper, émincer, broyer, hacher, pétrir etc.... et pas de centrifugeuse non plus. donc c'(est trop cher! bon courage
  • J'ai acheté un Magimix en décembre et ma fille vient de commander un Thermomix c'est vous dire que dans la famille nous ne sommes pas d'accord. Alors donner des conseils me semble difficile. Toutefois en dehors des avantages et inconvénients évidents, il y a 2 éléments peu cités : - avec ses 30 ans d'expériences, le nombre de recettes du Thermomix et beaucoup plus important. - avec le Thermomix il faut appliquer la recette sans réfléchir, avec le Magimix il est possible d'adapter n'importe quelle recette. Pour terminer , dans une recette Thermomix, ce qui diffère avec le Magimix c'est la vitesse (durée et température sont identique). Hors sur internet vous pouvez trouver un tableau de correspondance. Donc n'importe quelle recette Thermomix peut être exécutée sur Magimix. Pour terminer je trouve le Magimix beaucoup plus beau mais c'est une affaire de gout
  • Bonjour, voilà presque 1 an que j'ai le Cook expert et je m'en sers toujours autant! Que se soit pour ses découpes, pour hacher, malaxer et cuire je le trouve hyper performant! En plus sur le Facebook il y a plein de recettes Faites votre choix et bonne cuisine;-)
  • Bonjour, J' ai le cook expert depuis novembre et une amie a le TM , donc j' ai pu comparer . D' abord le CE coupe en rondelles de 2 épaisseurs , rape 2 épaisseurs , le TM na pas cette fonction robot . Le TM est plus bruyant , un peu casse-pied à la fin , le cook fait une petite soufflerie à cause de l' induction , il fait juste du bruit en fonction nettoyage du bol mais ça dure 1 mn , ça nettoie bien tous les petits recoins autour du bras ( n' existe pas chez TM ) En ce qui me concerne , le TM s' adresse plus à des gens qui ne savent pas cuisiner car le fonctionnement se fait essentiellement avec des pré-programmages , alors qu' avec le CE vous aurez juste des cuissons pré-programmées comme celles des soupes ( extras !) ou temps de mixage de pâtes ... j' ai fait aussi des sauces super , plus besoin de rester tourner, ou des rizottos . pour le reste vous êtes libres de moduler les temps , la vitesse ou le degré de chaleur que vous désirez , fonction Expert , donc le CE conviendra mieux aux gens qui savent cuisiner . Beaucoup de chefs ont la version professionnelle du CE dans leur cuisine car pendant que quelque chose tourne dedans , ils font autre chose . Pour ma part , ce qui me dérange dans le CE ( mais pareil dans le TM) , c' est qu' il faut souvent ouvrir le couvercle pour rabattre les aliments des bords sinon ça ne cuit pas , je trouve que le bras aurait du etre beaucoup plus grand et effleurer les bords en tournant , et ce " défaut" fait qu' il faut revenir surveiller de temps en temps . Ah , la viande en mijotage est un peu abimée , mais chez les deux je pense , car un bras qui tourne est moins léger qu' une cuillère , un peu embêtant. une différence importante aussi , le CE a un gros bol à double paroi qui garde la préparation bien chaude pendant 2 h , si vous faites une soupe , elle va se mixer toute seule et attendre à l' arrêt , le TM il faudra remettre à chauffer . Le bol du CE a une forme super , une grande anse , 2 petites et un bec verseur qui a l' apparence d' une anse mais très pratique. Les éléments du robot CE paraissent être en plastique mais ils sont en polycarbonate incassable . Voila pour le principal , bonne journée.
  • Quand on lit tous les avis , il n'y a pas lieu d'hésiter. Je possède le Magimix depuis 3 mois et j'en suis très contente. J'ai connu quelques problèmes au départ, certainement un défaut (il s'arrêtait en affichant surcharge moteur) et je peux dire que le SAV du site Magimix est très sérieux; la base de l'appareil c'est à dire le moteur a été changé et depuis tout va bien.
  • bonjour, J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet qui revient régulièrement. Vous allez lire des avis tout aussi intéressants les uns que les autres. Pour ma part en toute objectivité et connaissant bien les deux appareils, voici mon avis: Le MAGIMIX possède une cuve plus grande, chauffée par Induction (rapidité de montée en température). De plus, il vous est livré avec une fonction ROBOT et tous les ustensiles qui l'accompagnent. Il est peu bruyant ( pour ne pas dire silencieux) hormis les fonctions rinçage de la cuve et le mixage de la soupe veloutée. Il ne possède pas de balance intégrée (laquelle à mon sens n'est qu'un gadget). Il est vrai que les programmes intégrés sont sommaires par rapport au THERMOMIX, mais sont suffisants pour toutes les fonctions de base. Quand vous maitrisez le MAGIMIX et notamment les recettes qui reviennent régulièrement dans votre foyer en fonction de vos goûts et vos habitudes de cuisine, vous n'avez plus besoin de suivre une recette point par point comme le propose le THERMOMIX. Vous savez très bien comment doser les ingrédients et les saveurs... Et si vraiment, vous n'y parvenez pas, le MAGIMIX est livré avec un livre très bien fait. Vous pouvez (comme nous) vous assister de ces mêmes recettes sur l'application MAGIMIX (IPAD par exemple). Alors est-il parfait le MAGIMIX ? Non quand même. Pour ce qui nous concerne, amateur de poissons, il nous manque un vrai plat cuisson vapeur. Celui livré avec le MAGIMIX est petit et ne permet pas la cuisson de véritables beaux filets de poisson, à l'inverse du THERMOMIX qui possède un vrai VAROMA, plus grand et bien plus facile d'usage... C'est notre grand regret et nous l'avons fait remonter au service commercial de MAGIMIX en espérant (naïvement !) que la marque fasse une adaptation... Mais il nous est répondu que MAGIMIX ne communiquait pas sur les futurs projets.... Voilà ce que je peux vous dire encore une fois en toute objectivité. Les deux appareils sont performants, que ce soit l'un ou l'autre, vous ne vous tromperez pas. Pour notre part, notre choix pour MAGIMIX a surtout été dicté par la cuisson INDUCTION dans une grande cuve, ce qui est une différence notoire avec le THERMOMIX. Bien cordialement
  • Bonjour, je ne connais pas le tm, par contre j'ai leC.E. je n'ai que des éloges. Produit fabrication Française, donc SAV sur place et très sérieux , compétant, réactif, rapide. Oui, leTM, pèse, mais aie,aie,aie si trop de liquide est versé au solide, ou trop de sucre au oeufs, la balance fournie avec le C.E est super. Le C.E est très stable, j'ai entendu dire que T.M, en grande vitesse, il fallait être près et surveiller. Le C.E fait également robot patissier, râpe. D'autres options sont possibles, j'ai fait l'acquisition du couteau petrin, il est génial. Voilà, ce que je peux vous dire, sans oublier le Groupe privé Magimix, qui est vraiment super, idées recettes, entraide, très à l'écoute et pleins de conseils. J'oubli certainement d'autres informations concernant le C.E Magimix, je l'ai depuis seulement 2 mois, tous les jours je m'en sert, et avec l'aide du groupe je découvre toujours des nouveautés, idées. D'autres utilisateurs plus expérimentés pourront aussi vous en parler. Plus qu'à attendre l'avis d'un utilisateur du T.M, pour faire votre choix Bon choix.?
  • Bonjour , vous venez d'énumérer les avantages du cookexpert par rapport au magimix...de plus le bol du CE est plus grand , il est fourni avec un bol transparent et tous les accessoires pour hacher ou émincer , monter les blancs en neige .il est stable et ne bouge pas d'un millimètre à haute vitesse ( contrairement au TM ) , un programme rinçage facilite largement le nettoyage , son couvercle est transparent, et en plus il est beau ... Alors sans hésitation , achetez-le ! I

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit