Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4819 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Cook Expert connect ou TM6 ?

Bonjour à tous,Mon profil : je ne cuisine pas et cherche 1 robot multifonctions qui me permette de manger correctement toujours sans vraiment cuisiner. Un simple, facile et pratique d'utilisation et qui fasse 1 maximum possible les choses tout seul.Mon choix s'est arrêté entre le tm6 de Vorwerk et le cook expert connecté de Magimix. Les 2 sont robustes et très qualitatif. Après 10 jours de recherches j'aimerais pouvoir faire mon choix et sature de toutes les recherches articles et vidéos que j'ai pu voir.De but en blanc je penche plus vers le Magimix. Après vu la qualité de chacun ça se joue à des "détails" qui peuvent avoir leur importance.Vu le prix je réfléchis beaucoup à cet achat.Points + tm6 :- pas à pas directement sur l'écran- couvercle à priori incassable- permet cuisson très longue ((mais bon, me servira pas souvent), peut etre 1vrai plus pour certains plats. Je pense à 1 bourguignon par exemple. Peut il vraiment être réalisé par son concurrent ? )Points - :- plus bruyant- application payante (pour avoir plus de recettes que les 200 intégrées ou les outils d'organisation)- doit être surveillé car à pleine puissance bougePoints positifs cook expert connect :- stabilité- volume sonore mieux maîtrisé- garde au chaud 2h- quelques recettes pré programmées qui se font toutes seules 1 fois qu'on a mis ingrédients- peut être piloté à distance et envoyer un programme quand on veut d’ou on veut si on a tout préparé dedans à l'avancePoints négatifs :- couvercle créé condensation et goutte de façon plus ou moins importante quand on ouvre- pour avoir pas a pas il faut tablette ou tel- cuve lourde déjà a vide alors pleine ....Lequel pensez vous qui soit le plus adapté pour moi vu mon profil ?Est ce que le Magimix sali beaucoup à l'ouverture ?Quelqu'un aurait il testé les 2 ?Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Cook Expert connect ou TM6 ?

  • Cordialement Catherine
  • BonjourJ’ai un magimix dont je me sert pour les soupes ( génial, il n’y a qu’à mettre les légumes coupés et de l’eau) qui sont prêtes en 1/2 heures. La pâtisserie et la preparations des légumes crus (rapper,…)Je n’y ai jamais fait cuire de plat car j’ai lu que la viande se délitaitLa cuisson à la vapeur est très longuePour cuisiner j’ai un Cookeo + Connect de Moulinex et je trouve ce « cuiseur » génial et très polyvalent car il cuit sous pression ou en mijotage On peut y cuire les céréales (riz, pâtes,…) et les légumes à la vapeur rapidement grace à la pression, sur le même principe que la cocotte minute, mais sans ses inconvénients. On peut aussi y cuisiner un plat en sauce sous les directives du programme. Recettes intégrées, consultables sur le net et/ou connectées selon l’appareil.Je le trouve parfait pour faire la cuisine de tous les jours sans se prendre la tête et assez rapidement. Il nécessite peu de vaisselle puisqu’il n’y a qu’une cuve et une passoire pour la cuisson à la vapeur. Par contre le magimix est plus « lourd » à laver, surtout avec ses accessoires.Pour moi ces deux appareils sont ceux que j’ai toujours sous la main. Il se complètent très bien. Je n’utilise plus que ces deux là et j’en suis ravie.Si vous cherchez un appareil simple et pas trop cher pour vous soutenir dans votre alimentation, il me semble que le Cookeo sera plus adapté que l’usine à gaz du magimix ou de son conçurent. Et qui risque de rester dans le placard, ce qui serait dommage vu son prix.Je me permets de vous suggérer, avant d’étudier les détails des machines, de faire le point sur vos besoins culinaires comme : ce que vous aimez manger, le temps dont vous disposez, les espaces de rangement de votre cuisine (si vous avez à sortir votre robot à chaque fois et que son entretien est trop important il finira par rester dans le placard !!!) Enfin, si vous n’avez pas ou peu de notion de cuisine, je vous conseil de commencer par le Cookeo pour en apprendre les bases en étant quand même soutenu dans la réalisation de la recette. Un vieil adage dit qu’il vaut mieux apprendre à se servir d’un opinel (couteau de poche à 1 lame) avant de passer au couteau Suisse qui a plein de lames différentes et dont on ne se sert pas faute d’en maîtriser la finalité !!! J’espère ne pas vous avoir trop troublé, mais peut-être attendre un peu avant de vous payer, cher, une bête de course et apprenez les bases de la cuisine avec un appareil plus simple et beaucoup moins cher. Bon appétit et bonne réflexions ! Tenez nous au courant de votre décision et de ce que ça a donné !!!A oui, j’ai quelques années de cuisine dans les pattes et j’apprécie le cookeo pour sa simplicité et son efficacité immédiate et mon mari râle moins quand il fait la vaisselle du cookeo que du magimix !!!C
    • @Fauvette07 bonsoir , effectivement vous avez raison le cookeo est un excelent appareil , par-contre se sont 2 appareil completement different pour des besoins et une cuisson differente l'un peu moulinet et pas l'autre et a l'inverse l'un cuit sous pression et pas l'autre .Je suis d'accord avec vous pour les débutants qui n'ont pas le temps de préparé les repas le cookeo et largement suffisant .

  • Bonjour

    Mes parents ont un thermomix et moi le magimix .

    Perso le magimix reste moins bruyant que le thermomix meme si cela reste un minimum bruyant , le mien n'est pas connecté mais perso la connexion reste un gadget a mon gout au vue du nombres de recette que nous trouvons sur le net et sauf erreur de ma part contrairement a se que beaucoup pense l'appareil n'est pas pilotable de la tablette ou telephone mais il retranscrit se qu'il y a sur votre magimix afin de voirs en directe ou la preparation en est, valable si nous sommes dans une autre piece.

    Le volume du bol varie entre le model de base et la version xl entre 3.5l a 4.8l contre 2.2l pour le thermomix tm6 . perso j'ai une préférence pour le magimix pour 2 raison , achat immediat pour le magimix, car il faut faire passé un demonstrateur ou démonstratrice et passé commande pour le thermomix . et le magimix est garantie 3 ans contre 2 ans pour le thermomix .

    Après cela reste mon propre avis et il ne sera surement pas du gout de tout le monde .

    j'espere vous avoir aidé

    Cordialement stéphane

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit