Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

conseils temperature

Bonjour, Je viens d'avoir un cookexpert magimix et souhaiterait faire des recettes autre que celles proposées dans le livre mais ne sait pas quelle temperature je dois choisir en fonction des plats que je désire faire. Pouvez vous m'aider. Merci

Consulter les 6 réponses à la question conseils temperature

  • Au niveau des températures je suis celles préconisées sur le livre ou dans l'´application du robot. Par contre je ne suis pas sur Facebook et où peut on consulter des recettes autres que celles sur le livre.
  • Bon à savoir : Cook expert Vitesse 1A : le couteau tourne environ 5 secondes, s'arrête 110 secondes et ainsi de suite. Vitesse 2A : le couteau tourne environ 10 secondes s'arrête 10 secondes et ainsi de suite. La vitesse de rotation est la même. Ordres de grandeur à connaître pour fixer les idées : Avec une température programmée de 110°, vitesse 1A (pour bien homogénéiser), il faut : 21 minutes pour porter 1,5 litre d'eau à 20° à ébullition en l'absence d'aliments. 14 minutes pour porter 1 litre d'eau à 20° à ébullition en l'absence d'aliments. 7 minutes pour porter 0,5 litre d'eau à 20° à ébullition en l'absence d'aliments (programme vapeur). En tenir compte pour déterminer la durée totale : temps de montée en température + durée effective de cuisson (liquide + aliments) une fois la température atteinte (le cook expert maintient alors la température programmée quelles que soient les quantités). Cette durée de montée en température est d'autant plus importante que les durées totales programmées sont courtes. Il peut même arriver dans certains cas que la température programmée ne soit jamais atteinte (quantités trop fortes ou temps total trop court). On voit aussi que si on double les quantités (sans dépasser les capacités en puissance de chauffe du cook expert qui doit pouvoir maintenir constante la température programmée à la base du bol métallique) il faut uniquement doubler le temps de montée en température.
  • bonjour !!! il y a un site sur facebook " cook expert ". c'est un groupe fermé , il faut s'inscrire , c'est génial !!! a vous de voir .
  • Bonjour, cela fais une semaine que j'ai le cook expert et j'ai adhéré qu site sur facebook de magimix cook expert géré par lilicube. Ils ont plein de recettes en photo et répondent aux questions tout de suite. Bonne cuisine!!
  • Regardez une rectte Magimix équivalente à la vôtre et appliquez lui les mêmes températures
  • il faut y aller à l'intuition, et rajouter ensuite sur le temps de cuisson, en ajustant la température d'une recette que vous aurez chercher sur internet par exemple. voir celle des autres robots cuiseur, comme celui de moulinex ou celui de Kenwood, après c'est une question d'intuition, je pense qu'il faut mieux démarrer la cuisson à une température moyenne et augmenter ou diminuer ensuite, suivant le type d'aliment et le temps de préparation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit