Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

conseils avant achat du cook expert

Bonjour, Je suis très tentée par l'achat du cook expert mais je n'arrive pas à passer la pas. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants en bas âge. Je cuisine et mon mari aussi . Je n'ai acun robot si ce n'est un batteur et un mixer plongeant. Nous n'achetons pas de plats préparés et quand nous n'avons pas le temps nous mangeons simplement. Je souhaiterais cuisiner plus et dynamiser ma cuisine en faisant de nouvelles recettes. J' ai très envie de me simplifier la vie pour faire des soupes, des sauces et des desserts. Pensez-vous qu'un robot de ce type puisse répondre à mes attentes? Le prix en vaut le coup pour une famille de 5? J'ai peur qu'un cuiseur remette en question ma façon de cuisiner. Bref auriez-vous des arguments qui pourraient m'aider à me décider? Merci .

Consulter les 20 réponses à la question conseils avant achat du cook expert

  • Bonjours, je trouve la cuisson vapeur parfaite même si la quantité n'est pas énorme mais avec des enfants en bas âge pas de problème d'autant que dans ma cocotte minute il me fallait souvent faire 2 cuissons pour des haricots verts vapeur pour 4 adultes ! Le plus aussi c'est de suivre sur les recettes les indications de vitesse et de chauffage, cela en digitale c'est top , on ne se pose pas de questions !
  • Merci tous vos avis me sont très utiles. Donc pas adapté pour 5? En ce qui concerne les plats en sauce type daube ou blanquette je ne m'imagine pas du tout les faire dans cette cuve. Mais pour le reste?
  • Pour la cuisine vapeur pour 5, je ne pense pas que ce soit adapté, même pour une personne j'utilise le bon cuiseur vapeur genre cocotte minute, et je gagne beaucoup de temps.
  • Je trouve que ce robot n'est pas adapté pour une famille de 5 personnes, le kenwood est mieux adapté.
  • oui, j'ai fait cuire des haricots verts et chou-fleur surgelés, surveiller en fin de cuisson s'il faut rajouter quelques mn de cuisson
  • bonjour, j'ai le robot depuis juin 2015; je l'utilise presque tous les jours. soupes très souvent, compotes, rizotto, pates à pain pizza, poisson vapeur avec pommes de terre en dessous, choucroute réchauffée vapeur.... bref,, je prend le livre et je teste un peu tout. dimanche j'ai fait des babas au rhum ( 12 exemplaires et nous sommes 2) un délice;;;je fait aussi beaucoup de jus de fruit avec la centrifugeuse offerte en promo. donc, oui pour l'achat du robot. l'inconvénient c'est son prix. mais j'ai bénéficié d'une promo "10 fois sans frais" donc acceptable pour mon budget. j'ai fait le tour du "marché des robots" celui -ci me parait le plus complet,, tous les accessoires sont fournis avec. pourquoi avoir peur de remettre en question votre façon de cuisiner? drôle de sujet... vous allez alléger votre temps en cuisine pour un résultat sympa. moi je suis "veg" et "bio" je fait tout moi-même... pas de soucis, je cuisine autrement, mais aussi bon. courage et foncez.
  • Et j'en profite pour vous demander si la cuisson vapeur est performante et si le panier est suffisament grand pour 5, car je souhaiterais utiliser cette fonction et mettre de côté mon vieux cuit-vapeur. Ce serait pour moi un critère de choix. Merci.
  • Bonjour, J'ai fait une étude complète avant d'acheter le mien, sur les robots cuiseurs et j'ai choisi le MAGIMIX COOK EXPERT, vous pouvez confectionner des tas de recettes, celles du livre, mais vous avez une application smartphone ou tablette pour les avoir et comme il est intuitif, après un peu d'expérience vous pouvez faire un peu ce que vous voulez ou utiliser des recettes d'autres robots cuiseurs que vous pouvez trouvez en ligne. C'est une nouvelle façon de cuisiner pour faire aussi de la place dans votre cuisine, car moi j'avais le robot soupe Cuisinart, le robot multifonctions, mais il ne cuisait pas et tout cela me prenait beaucoup de place, Celui là fait tout. HEUREUSEMENT car ces robots cuiseurs sont chers. celui là est polyvalent et a l'avantage de la cuisson à induction.
  • Bonjour, Pas de problème, très bien pour les sauces, crèmes, soupes, purée, j'ai même cuisiné un risotto, un petit salé aux lentilles. C'est une nouvelle façon de cuisiner et c'est beau sur un plan de travail.
  • Personnellement je vous le conseillerais car pour toutes les soupes c'est génial , tout dans le même bol sans sortir le mixer plongeant. Ce soir j'ai mes petites filles aussi je vais tout lettre dans le récit pour une purée et au bout de 30 mon tout sera prêt ! J'ai préparé ma pâte à gaufres itout a l'heure. Je n'ai encore pas tout essayé , pour les blancs battus c'est le top également et je suis sur qu'il y a encore énormément de recettes à essayer !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit