Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4805 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Conseil d'utilisation

Bonjour, J'ai le cook expert depuis une semaine,j'ai testé le boeuf bourguignon et je suis vraiment déçu car la viande était super dure après 3h de cuisson!!! Je l'ai mis 15 min ensuite à la Cocotte-Minute et elle était très tendre... Est ce que vous avez eu le même souci?? merci

Consulter les 6 réponses à la question Conseil d'utilisation

  • Je pense aussi qu'il s'agit du morceau de viande, mais aussi il faut le sortir du frigo environ une demie heure à une heure avant, j'ai remarqué aussi qu'il fallait souvent rallonger le temps de cuisson. C'est assez intuitif, je pense qu'il faut soi-même ajuster les recettes petit à petit, et qu'avec de l'expérience on arrive au résultat souhaité. j'ai du moi aussi rajouter parfois un quart d"heure de cuisson supplémentaire. il y a aussi des choses que je préfère faire en cocotte en fonte, pour les cordons bleus, rien ne remplace la cuisine traditionnelle. Si on est pressé prendre en partie la cocotte minute.... bref, l' ajuster à ses besoins, mais aussi en fonctions de vos expériences personnelles. Aucun des robots actuels n'est parfait pour les personnes averties, il faut acquérir une expérience et faire des essais pour ajuster les temps de cuisson, car les critères de cuisson des viandes dépendent des morceaux et de la température de la viande. Il faut la sortir à l'avance avant de la cuire. Personnellement je rajoute souvent quelques minutes, et quand je maîtrise la recette, je le fais au départ, sachant que sinon ce ne sera pas assez cuit.
  • Non, Marcel 41000 , quand Magimix donne une recette précise , elle DOIT avoir été testée et l' utilisateur ne doit rien avoir à modifier , ex : une soupe automatique = 30 mn , c' est 30 mn en tout et pas à partir de l' ébullition , sinon cela devrait être trécisé . Or , pour mes soupes je finis par les faire en mode expert car j trouve les temps insuffisants .
  • Bonjour, J'ai déjà répondu plusieurs fois à ce genre de question. - Il faut apprendre à utiliser son appareil et souvent les temps de cuisson sont donnés à partir du point d'ébullition et non à froid. - Tout dépend de la qualité de la viande et de la taille des morceaux. Etc ...
  • Je suis globalement contente de mon expert mais il ne peut quand même pas tout faire !! Et pour moi, un boeuf bourguignon = cocotte minute.
  • bonjour, j' ai eu ce meme problème tout de suite après avoir acheté mon cook, en cuisinant un navarin d' agneau . On vous précise de couper la viande en gros cubes , elle était aussi très dure malgré avoir rajouté des demi-heures de temps de cuisson ! J' en ai donc déduit qu' il fallait que les morceaux de viande soient très petits pour que ce soit tendre . De toute façon les temps de cuisson de Magimix sont,à mon humble avis , erronés, il faut toujours laisser cuire plus longtemps . Je n' ai pas essayé encore le mijotage , mais on m' avait prévenu en l' achetant que ce n' était pas une cocotte-minute , le but n' étant pas la vitesse de cuisson , et ça je m' en suis aperçue comme vous !
  • tout dépend de la viande, quel morceau avez vous acheté? il est vrai que c'est préférable de faire les plats mijotés dans une cocotte.... c'est nettement meilleur. j'ai fait une blanquette, les morceaux étaient en charpie. par contre j'ai fait hier soir un rizotto, super!! bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit