Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4835 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

comment réparer

bonjour
mon bol a surchauffé, et maintenant aucun programme ne fonctionne en mode chauffage

comment faire

j'ai l'impression que je fais tout faux alors que je suis scrupuleusement les recettes ?
merci

Consulter les 3 réponses à la question comment réparer

• Bonjour, sachez que en cas de surchauffe l’appareil un message d’erreur Le message « surcharge moteur » n’est pas le signe d’une panne. Votre appareil est équipé d’un protecteur thermique pour préserver le moteur en cas de surchauffe. L’appareil vous alors indique que la vitesse demandée par rapport à la densité de la préparation devient trop importante pour le moteurLors du pétrissage d’une pâteCe message apparaît souvent lors de préparations de pâtes, lorsque celle-ci est trop collante. Une surcharge moteur peut être liée à la vitesse (que vous devez par exemple baisser), à la qualité de la farine qui absorbe plus ou moins d’eau (diminuer la quantité de liquide), à la grosseur des œufs, à la quantité des aliments bien sûr. Cela dépend de la farine utilisée et de la "réaction" farine-eau. Les recettes ont été testées plusieurs fois mais il se peut qu'il y ait des ajustements à faire en fonction des ingrédients et à la qualité des aliments utilisés.Lors de la préparation d’un sorbetVous devez faire décongeler un peu vos ingrédientsLors de la préparation d’une puréeVérifiez que vos pommes de terre sont adaptées (pommes de terre spécial purée)D'une manière généraleRespectez les quantités indiquées dans les recettes Magimix. Sinon réduisez la quantité d’ingrédients et/ou réduisez la taille de certains morceaux.Que faire si le message s'affiche?Vous devez laisser refroidir le moteur 30mn avant de le relancer, comme indiqué dans la notice, à la page « que faire si »Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas : il s'agit seulement d'une alterte.Vous avez sur votre Cook Expert 2 protections moteur (1 sonde pour l’intensité et 1 sonde pour la température)CordialementCatherine
  • Bonjour, il est préférable que vous contactiez le S A V.Bonne journée.
  • Bonjour, Dans ce cas je contacterai le SAV de Magimix, ils sont très réactifs. J'ai eu affaire à eux pour un autre problème très différent, je les avais contactés par mail ils ont répondu dès le lendemain.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit