Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4826 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Chocolat et praliné

Bonjour, peut-on faire du praliné maison avec le cook expert ? peut-on maintenir du chocolat à température (30°C) pendant les 2 heures de fonctionnement ? Merci

Consulter la réponse à la question Chocolat et praliné

  • Bonjour je n'ai pas essayé pour le praliné,par contre pour le chocolat voici ce que j'ai testé : Pour réaliser des chocolats farcis, des glaçages d’entremets ou d’écorces d’oranges confites il faut tempérer le chocolat afin qu’il devienne nappant, brillant puis cassant et être facile à décoller. Pour ce faire, il faut utiliser un chocolat noir avec au moins 70 % de cacao : ici j’utilise un chocolat noir à 70 % de cacao. 1. - Émincer le chocolat en petits morceaux et les séparer en 2 parts égales. - Régler la COOK EXPERT en mode EXPERT, vitesse 2A pour 5 minutes à 55 °C. 2. - Mettre la moitié du chocolat dans la cuve et lancer le programme. - Au bout de 5 minutes, décoller les parois, régler la vitesse à 3 et laisser fondre encore 3 minutes jusqu’à ce que le chocolat soit à 55 °C. 3. - Incorporer le restant de chocolat, régler la vitesse sur 3 et la température à 31 °C. - Lancer le programme pour 5 minutes sans le bouchon du couvercle. 4. - Pour tester le tempérage, tremper un morceau de papier sulfurisé. 5. - Le chocolat doit tenir sur le papier et prendre aussitôt. 6. - En laissant la température à 31 °C, sans vitesse, tremper par exemple des écorces d’oranges confites à l’aide d’une fourchette diapason. 7. - Égoutter l’orange, la poser sur une grille et laisser refroidir. 8. - Les bâtonnets d’oranges chocolatées prêts à la dégustation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit