Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Chantilly

BonjourJe souhaiterais faire de la chantilly avec de la mascarpone? Pouvez-vous m'indiquer les informations (quantité de chaque ingrédient, temps, vitesse...)Avec mes remerciements anticipés.

Consulter les 8 réponses à la question Chantilly

  • Bonjour pour les quantités c'est 70% de crème et 30% de mascarpone pour le temps c'est 3 à 6 mn vitesse 7 programme blanc en neige voila j'espère vous avoir été utile cordialement
  • Bonjour, il faut utiliser impérativement de la crème liquide entière à 30% ou 35% si vous la trouvez. Vous pouvez y ajouter 30% de mascarpone, il apportera un goût lacté et surtout une tenue irréprochable. Si vous le pouvez, placez la cuve avec son couteau et le batteur à blancs au congélateur 1 petit quart d'heure ou au réfrigérateur 1 bonne heure. Versez la crème bien froide dans la cuve et mettre le programme Expert/Vit7 SANS LE BOUCHON. Laissez tourner jusqu'à ce qu'elle commence à foisonner, ajoutez le sucre glace en pluie par l'orifice du bouchon à ce moment là. Lorsque vous n'entendez plus de bruit de crème qui frappe les parois (une sorte de flic floc) vous arrêtez tout de suite, elle est prête ! Si vous continuez vous aurez du beurre. Il n'y a pas de temps imposé, ça peut être 2mn30 ou 5 ou 6 voir 7mn. C'est selon les quantités, votre crème, la fraîcheur des ustensiles, bref il n'y a pas de norme. Bonne chantilly !

  • BonjourC'est bien la première fois de ma vie que je réussis à faire la chantilly mascarpone.Encore merci à vous tous pour vos infos.Coco
  • Bonjour, avez vous réussi votre chantilly

  • Bonjour à vousDésolée pour le retard.Merci à vous tous de m'avoir répondu.
  • Bonjour

    en ce qui me concerne, même avec de la crème entière, de la crème enrichie au mascarpone, en plaçant les fouets et la cuve au froid, en respectant les vitesses données par Magimix, je n'ai JAMAIS réussi la chantilly

  • Bonjour j'ai un magimix cookexpert et j'ai réussi ma Chantilly en mettant la cuve et le batteur à blanc au congélateur pendant 20 minutes au congélateur, puis j'ai acheté de la crème liquide au mascarpone en faites c'est une crème déjà incorporée elle et vire de marque 30% de matière Grasse,

    Tres froide

    Je mets sur expert vitesse 3 et desuite je passe à 8 pendants ~ 8 minutes brefs il n'y a pas vraiment de temps indiqué car tout dépend de la qualité vous rajoute lu temps attention enlever bien le bouchon au-dessus pour que l'air passe bien et aére la Chantilly penssez à mettre du Sucre moi je met du sucre glace et de la vanille et poudre. Mais ça réussit si tout est bien froid et vitesse rapide.

    Ne decourager pas j'en ai ratée pleins avant de réussir.

    Bonne Chantilly

  • Bonjour, je pense que vous pouvez adapter la recette du thermomix pour faire la chantilly. Sur le site de magimix cest de la crème fouettée.Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit