Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Centrifugeuse

Bonjour Comment faire un jus d'orange, banane, mangue ? Dois je d'abord faire mon jus d'orange, puis après avec la centrifugeuse le jus de banane et mangue et ensuite mélanger les 3 ingrédients dans un verre ? Si c'est ça, je trouve que ça fait beaucoup de vaiselle pour un jus !! Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Centrifugeuse

  • Bonjour, Peler l'orange à vif, peler la mangue et ôter le noyau, peler la banane. Mettre le tout dans la cuve du Magimix avec le couteau universel et faire tourner le programme Smoothie. Pas de vaisselle grâce au programme de rinçage.
  • Perso je mixe la banane / mangue / pêche / fraises / framboises dans le mixeur et ensuite je presse une orange avec le presse agrume par dessus . Je n utilise La centrifugeuse que pour la pomme ou La poire
  • La centrifugeuse est destinée à faire des jus, ce qui n'est pas possible avec une banane... Le mieux est d'effectivement utiliser la fonction "smoothie" qui mouline tellement fin qu'on obtient un liquide plus ou moins épais selon les fruits qu'on y met. Des fruits très juteux donneront un résultat plus liquide et des fruits plus compacts tels la banane et les mangues donneront un liquide plus épais. Si on ne veut aucun résidu, il faut soit passer le tout au chinois, soit utiliser la centrifugeuse, mais celle-ci n'est pas adaptée aux bananes.
  • Bonjour j'ai la centrifugeuse également mais je fais les jus de fruits avec la fonction smoothie en adaptant la recette du livre la dernière fois j'avais mis 350 g de fraises et 200 ml de jus de pommes bonne journée
  • On peut réaliser des enchaînements d’agrumes, par exemple banane, mangue, orange (par quartiers) avec le presse-coulis sans nettoyage entre agrumes (1 banane + 1 mangue + 1 orange = 400 ml environ de nectar suivant dimensions des fruits). Vous pouvez réaliser des jus, nectars, coulis de fruits ou de légumes maisons superbes. Utilisez le panier centrifugeur seul pour pour les jus de fruits et légumes à chair ferme : pommes – carottes – fenouil, concombre etc ...et le presse-coulis : panier centrifugeur + outil pressoir qui racle en même temps la paroi intérieure du tamis du panier centrifugeur pour les nectars de fruits et légumes à chair tendre ou cuits : fraises – bananes – framboises (fini les graines) – cassis - tomates (vrais coulis tamisé) etc. On peut utiliser le presse-coulis pour tout si on enchaîne des agrumes à chair ferme et à chair tendre pour un cocktail d’agrumes. Pour le nettoyage final, utilisez la raclette en plastique livrée avec qui permet d’enlever 95 % de la pulpe projetée sur le tamis du panier centrifugeur, passez ensuite la centrifugeuse sous le robinet d’eau chaude (fonction douchette si vous l’avez). Cela est très rapide. Je viens de réaliser avec une pomme et le panier centrifugeur seul, un jus de pomme superbe que j’ai versé ensuite dans un petit verre rincé et égoutté, préalablement placé 1/2 heure au congélateur (le verre vide évidemment). A sa sortie, le petit verre givre en 10 secondes et refroidit le jus (méthode de dégustation utilisée surtout pour servir des alcools de poires ou autres). Très agréable.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit