Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4819 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

BRIOCHE MAGIMIX

bonjour aujourd'hui j'ai essayer de faire une brioche je viens d'avoir le magimix il y a un mois,j'ai mis les ingredients comme recette et au moment de rajouter le beurre le magimix m'a marquer surcharge du moteur pas pu conntinuer tout jeter comment faire merci beaucoup ?

Consulter les 5 réponses à la question BRIOCHE MAGIMIX

  • A titre d’information, vous pouvez également utiliser l’accessoire récemment en option couteau pétrin XL du robot cuiseur Cook Expert qui permet d’augmenter les quantités de pâte à lever (voir sur google – pétrin XL du robot cuiseur Cook expert). Il utilise le 2ème engrenage existant en tête du moteur (plus gros – le même que celui utilisé par la cuve transparente) qui permet de moins faire forcer le moteur pour les grosses quantités de pâte et éviter les surcharges moteur qui peuvent se produire avec le couteau universel (je ne l’ai pas essayé, mais il semble régler beaucoup de problèmes ; également pour certains avec les mijotages).-
  • Le programme Pain/brioche, c’est 1 mn à vitesse 5 pour bien mélanger la levure et le liquide puis arrêt puis 1 mn à vitesse 9 pour les ingrédients. Quelle recette de brioche Magimix avez vous utilisée ? Les recettes des internautes ne sont pas retestées. Le poids maximum avec la cuve métallique avec sa lame universelle et le programme automatique Pain- brioche est de 800 g pour le pain et 600 g pour les brioches. Avez-vous dépassé cette capacité ? L’appareil est équipé d’un protecteur thermique pour préserver le moteur en cas de surchauffe et le mettre en sécurité. Si le message « surcharge » apparaît, il faut réduire la quantité d’ingrédients et attendre 30 mn pour que le moteur refroidisse avant de relancer. Il vaut mieux lancer le programme pain-brioche moteur froid et non par exemple juste après une soupe veloutée ou autres programmes qui sollicitent fortement le moteur et l’échauffe au préalable. Si ces conditions sont remplies et que cela ne fonctionne toujours pas, voir avec le SAV s’il n’y a pas un problème technique (ventilateur – protecteur thermique etc.).
  • Bonjour, j'ai connu le même problème quelques jours après l'achat; j'ai contacté le site Magimix et il a été reconnu que ce n'est pas normal. Le moteur, c'est à dire la base de l'appareil a été changée. Voir les questions et réponses surcharge moteur de janvier 2016. Cordialement.
  • j'ai raté deux brioches!!!!!! pas l'air si facile.
  • bonjour je vous remercie pour vos réponses je vais essayer une autre recette de brioches

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit