Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un appareil qui pourra m'aider dans mon quotidien pour la cuisine.Je ne dispose pas d'un grand espace dans ma cuisine et multiplier les appareils n'est plus une option...Mon choix irait donc vers un appareil du type du Magimix car il combine les fonctions qui sont les plus importantes pour moi : découpe/râpe de légumes, blender/mixer, fouet, réalisation de pâtes, préparation de soupes et cuisson vapeur.Ce serait génial qu'il puisse remplacer tous les appareils que je dois utiliser pour cela...Néanmoins, au vu du nombre de mauvaises notes et expérience catastrophiques avec le SAV que j'ai pu voir sur différents sites, je m'interroge sur la qualité réelle du produit.Comme je sais que nous avons souvent plus tendance à nous manifester lorsque quelque chose ne fonctionne pas plutôt que dans le cas contraire, je voulais m'adresser à la communauté d'utilisateur pour avoir un avis peut-être plus représentatif du produit...(Surtout que je comptes l'acheter en seconde main et donc, potentiellement pas de garantie).Les problèmes d'étanchéité du joint, d'odeur du joint ou encore de panne moteur sont-elle si frenquentes que j'ai pu lire?Quel est votre retour d'expérience pour les fonctions suivantes:- utilisation comme blender- réalisation de soupes- réalisation de pâtes (diverses)- broyage de graines type graine de lin (je sais c'est un peu spécifique mais là aussi j'ai besoin d'un nouvel appareil pour le faire et s'il en est capable ce serait top..)- efficacité de la cuisson vapeur par rapport à un appareil dédié à cela.Quelqu'un sait si la garantie moteur de 30 ans est transférable au nouveau propriétaire en cas de revente du produit? (Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site).Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours ??