Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Avis pour futur achat

Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'un appareil qui pourra m'aider dans mon quotidien pour la cuisine.Je ne dispose pas d'un grand espace dans ma cuisine et multiplier les appareils n'est plus une option...Mon choix irait donc vers un appareil du type du Magimix car il combine les fonctions qui sont les plus importantes pour moi : découpe/râpe de légumes, blender/mixer, fouet, réalisation de pâtes, préparation de soupes et cuisson vapeur.Ce serait génial qu'il puisse remplacer tous les appareils que je dois utiliser pour cela...Néanmoins, au vu du nombre de mauvaises notes et expérience catastrophiques avec le SAV que j'ai pu voir sur différents sites, je m'interroge sur la qualité réelle du produit.Comme je sais que nous avons souvent plus tendance à nous manifester lorsque quelque chose ne fonctionne pas plutôt que dans le cas contraire, je voulais m'adresser à la communauté d'utilisateur pour avoir un avis peut-être plus représentatif du produit...(Surtout que je comptes l'acheter en seconde main et donc, potentiellement pas de garantie).Les problèmes d'étanchéité du joint, d'odeur du joint ou encore de panne moteur sont-elle si frenquentes que j'ai pu lire?Quel est votre retour d'expérience pour les fonctions suivantes:- utilisation comme blender- réalisation de soupes- réalisation de pâtes (diverses)- broyage de graines type graine de lin (je sais c'est un peu spécifique mais là aussi j'ai besoin d'un nouvel appareil pour le faire et s'il en est capable ce serait top..)- efficacité de la cuisson vapeur par rapport à un appareil dédié à cela.Quelqu'un sait si la garantie moteur de 30 ans est transférable au nouveau propriétaire en cas de revente du produit? (Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site).Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours ??

Consulter les 6 réponses à la question Avis pour futur achat

  • Nous utilisons les appareils Magimix depuis 40 ans et nous n'avons jamais eu de problème.

    Il faut simplement bien l' entretenir et bien l'utiliser .



  • Bonjour, j'ai le robot Magimix depuis 7ans et je n'ai rencontré aucun problème. Je suis très satisfaite de mon achat notamment pour les soupes, la fabrication de pâte la cuisson vapeur et toutes autres préparations. Je ne peux pas vous renseigner sur le broyage des graines ni sur la garantie moteur. Néanmoins, il y a beaucoup d'accessoires, attention si vous n'avez pas trop de rangement.

  • Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! Elle m'est très utile!
  • Bonjour, j’ai un magimix acheté d’occasion il y a 3 ans, donc avant le dernier. Je n’ai jamais eu de panne avec. Je fais une soupe par semaine (bol plein) et c’est génial avec le programme soupe ! Je me sert de la râpe pour rapper ou trancher. J’y fais mes préparations sucrées (riz au lait ou crème) en les cuisant ou bien les mélanges pour les gâteaux. J’y fais aussi de la cuisson vapeur et pour les poisson entiers j’utilise le grand panier. Sinon je préfère utiliser mon cookeo car il cuit sous pression et ça va beaucoup plus vite. D’ailleurs, pour avoir eu plusieurs robots, aujourd’hui ces deux me suffisent, avec un petit magic Bullet pour les graines ou les petites quantités à broyer car plus facile à laver ! Je pense qu’il ne broiera pas vos graines de lin, car elles vont se disperser dans le grand bol du Maginix. il vous faudra un petit broyeur puissant de type moulin à café ou magic bullet Je n’ai jamais eu de pb avec le join que je retire après cuisson et que je lave bien pour qu’il ne reste pas d’aliment dessus. La seule chose que je ne cuis pas avec le magimix, sont les plats de viande. Je préfère ma vielle cocote ou le cookeo. Enfin, prévoyez de la place pour ranger les accessoires (les contenants pour râper/trancher, les différents disques et le grand panier vapeur si vous en achetez un. Par contre, si vous pensez vous servir souvent du magimix, il est préférable qu’il soit en pernanence sur le plan de travail, sinon vous en aurez assez de le sortir à chaque fois car il pèse lourd. Enfin, pour la garantie, demandez à votre vendeuse ou vendeur de vous donner sa facture (assurez vous que la personne l’a encore) C’est ce document qui vous sera utile pour faire valoir la garantie, même si elle n’est pas à votre nom. Voilà pour mon expérience avec cet appareil Bonne réflexion et si vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à les demander ci dessous, j’y répondrais. Cordialement. Catherine
  • Bonjour, J'ai un Magimix depuis plusieurs années, j'en suis très satisfaite, je l'utilise beaucoup pour les potages 2 à 3 fois par semaine (pour nous plus les veloutés, et l'été pour les gaspachos), la fonction smoothies, la préparation des pâtes à gâteaux, la fonction Expert est parfaite pour tout type d'utilisation, la cuisson vapeur des légumes, le bol pour râper ou trancher les légumes est super pratique, pour les graines peut-être avec ce bol (3 dimensions) pour les graines, je ne sais pas car je n'utilise pas. Avec l'application Magimix, on trouve beaucoup de recettes, certaines excellentes avec commentaires des utilisateurs. Le mien est en permanence sur le plan de travail et les accessoires nombreux rangés dans un tiroir de mes meubles de cuisine. J'utilise la fonction rinçage pour le nettoyer et ne pas hésiter à démonter à chaque utilisation les couteaux (très facile) pour le laver facilement. Par contre j'ai joué de malchance car j'ai eu plusieurs soucis techniques, couvercle défectueux au départ, panne du moteur, etc... Le SAV est très bien organisé, contact par internet, envoi de coupons d'expéditions (j'avais gardé le carton d'emballage), service très rapide, échange standard du moteur sans frais. Par contre il ne faut pas oublier d'enregistrer son achat sur le site et garder sa facture pour la garantie. Cordialement
  • Je vous remercie pour vos retours, cela me réconforte dans ce que je pensais et je ne doute pas qu'un tel appareil va me faciliter la vie. Au niveau rangement, ça devrait aller, il va remplacer d'autres appareils qui prennent tous une certaine place aussi :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit