Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

avant achat

Bonjour à toutes Je suis assez tentée par ce robot, quelqu'un peut-il me dire la différence avec le Kenwood cooking chef. Pensez vous que l'achat est judicieux pour 2. Coté utilisation : peut on faire des blancs en neige qui se tiennent parfaitement bien pour la réalisation de meringue) dans la mesure où sauf erreur de ma part on les monte par le dessous. Avec quoi fait on des pates? lasagnes, tagliatelles, spaghettis? Avec la sorbetière que fait-on : glaces pour le congélateur ou crème glacée à consommer de suite ? Les temps de cuisson sont-ils plus longs qu'à l'autocuiseur ? les viandes en sauce se démontent-elles (lu dans un forum). Y-a-t-il plusieurs mélangeurs ? Quels sont les accessoires supplémentaires optionnels? L'appareil est-il programmable ? Merci a toutes celles (ou ceux) qui voudront bien me conseiller. Francette65_

Consulter les 10 réponses à la question avant achat

  • Beaucoup de questions... Par rapport au Cooking de Kenwood, le Magimix se veut plus un robot ménager et robot cuiseur alors que le Kenwood est un robot patissier. Les oeufs en neige tiennent très bien (mix par en dessous et sur les côtés). Je n'ai pas essayer les pâtes fraiches. En revanche les viandes en sauces sont excellentes, les soupes et compotes parfaites, comme les risottos et légumes vapeurs. Ca ne va pas aussi vite qu'un auto-cuiseur (pas de mise sous pression), mais depuis que nous avons le Cook expert, nous n'avons pas ressorti notre cocotte-minute, le cook expert est devenu indispensable. L'appareil n'est pas programmable mais garde bien au chaud et il est toujours possible de réchauffer sans remuer. Les glaces se font avec des fruits surgelés pour de bons sorbets, 01/ vraiment de crèmes glacées. Super pratique: l'appareil est vendu avec une partie robot découpeur, hachoir, etc. Par ailleurs il est possible d'acheter un presse agrume efficace et une centrifugeuse pour faire d'excellents jus.t
  • Bonjour Pour posséder tous les appareils Magimix depuis très longtemps, je n'ai jamais eu de soucis particuliers. La seule toute petite différence avec le cooking chef de kenwood est que celui ci peut faire du caramel....mais pour le reste... alors je préfère cuire le caramel à part lorsque j'en ai besoin. Le Cook-expert est tellement complet : cuit, pétrit, mélange, vapeur, monte les blancs en neige parfaits pour les meringues....et en plus il possède les accessoires pour mixer, émulsionner, émincer, râper... n'hésitez plus Bon dimanche
  • Quelques réponses : - 1 lame universelle pour mijoter, mixer, pétrir, pilier la glace, mélanger… - 1 batteur à blanc pour battre les blancs en neige, fouetter la crème, purées etc... - Accessoires optionnels : http://www.magimix.fr/produits/preparer/Cook-Expert/Cook-Expert/#accesoires_optionnels - 12 programmes automatiques – 1 programme manuel Expert – pas de programme retard.
  • Bonjour Je ne connais pas le Kenwood mais je possède le magimix Je crois savoir que le Kenwood a une très grosse capacité en volume et qu'il est recommandé pour les fans de pâtisserie Celui de magimix est prévu pour 5 à 6 personne mais vous pouvez adapter les recettes pour 2 et en profiter pour congeler ou faire des plats d'avance Les blancs en neige sont impeccables Les mijotés ne sont pas réduis en purée Vous pouvez faire une crème glacée a manger minute et la congeler ensuite Il est simple de prise en main Le mieux est de l'essayer en magasin ou auprès d'un particulier Bon achat
  • Nous sommes 2 et parfois 3. parfait. Les blancs en neige sont parfaits (avantage 1 programme est réservé à cela) pas d'ustensile prévu pour tagliatelles etc...ni de sorbetière il faut utiliser des fruits congelés. Nous préférons la cuisson vapeur au cookéo pour les légumes beaucoup plus rapide ainsi que les viandes. Couteaux et fouet en ustensile pas de mélangeur comme au companion de moulinex. En accessoires supplémentaires optionnels centrifugeuse et coupe frites. L'appareil n'est pas programmable contrairement au cookéo.
  • Bonjour, ( tu aurais pû rajouter.....et à tous??) Je possède le Cook expert depuis mai, chez nous aussi, nous sommes deux et je m'en sers au minimum 3 à 4 fois/semaine. Ce midi, petite purée... Pour les ours en neige, ils se tiennent parfaitement à condition que la cuve soit parfaitement propre et sèches. Je suis un adepte du tiramisu et m'en sers souvent pour le faire. Pour les pâtes, je n'es aurais te dire... Pour les viande mijotées je te conseille de rester à la bonne vieille cocotte en fonte, les temps de cuisson sont plus longs qu'à l'autocuiseur puisque ça n'en est pas un! Les accessoires optionnels, centrifugeuse, presse agrumes, bol à smooties.... Voilà à mon niveau les quelques renseignements que je peux te donner.
  • Désolé, le velouté de potiron est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZUqGzkLUfcw
  • A mon avis, le Cooking Chef de Kenwood est plus complet (quand on prend tous les accessoires) que le Cook Expert de Magimix mais il est beaucoup plus complexe à l’utilisation et au nettoyage et il est beaucoup plus encombrant (voir le débattement vers le haut et le positionnement en hauteur des accessoires multiples). Exemple de recette journalière courante, le velouté de légumes : Velouté de potiron au Cooking Chef de Kenwood : https://www.youtube.com/watch?v=k0pMT8Jvfgg Velouté de potiron au Cook Expert de Magimix : https://www.youtube.com/watch?v=f7ZRLA31nEw
  • Hello, oui le kenwood cuit mais il n'est (à mon avis) pas aussi efficace sur les cuissons que le Magimix car le kenwood est une déclinaison d'un robot qui était un patissier. Il est excellent en patisserie mais (à mon avis) moins bon pour le reste que le magimix. Personnellement, j'ai un magimix cook expert et un robot patissier (non cuiseur) de kenwood, et les deux se complètent parfaitement
  • Bonjour à toutes et TOUS (pardon pour cet oubli) MERCI de vos réponses et conseils. Petite précision pour PolM9848 : le cooking chef de Kenwood cuit et n'est pas qu'un robot patissier. A un de ces jours peut être pour des conseils d'utilisation car d'après ce que je lis, beaucoup d'utilisateur ont malgré tout des difficultés d'utilisation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit