Momial
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J' ai le cook expert depuis fin novembre et j' en suis très contente .
Les différences avec le thermomix et ce qu' a le Cook en plus sont :
-cuve beaucoup plus grande , capital , le thermo c' est bien pour deux personnes à mon avis
-double paroi donc reste chaud 2 h eteint
-robot qui coupe ou rape très vite rondelles 2 épaisseurs
- accessoires possibles en plus mais pas nécessaire
-induction( permet d' alterner avec partie robot polycarbonate sans attendre que la base refroidisse) , bcp plus de précision .
-écran et boutons mécaniques , durée de vie bcp plus longues que le tactile et ça marche mieux quand on a les doigts sales .
- fonction nettoyage du bol durée 1 mn et très efficace
- cuve vapeur en inox et non plastique comme chez Thermomix
- le Cook est lourd et ne balade pas pendant le mixage comme le thermo
-beaucoup moins bruyant
- fait en France , SAV qui fonctionne très bien
A part ça , le magimix étant nouveau, il y a beaucoup moins de recettes mais c' est très simple de se servir de celles du thermo . l' appli Cook est mise à jour .
Au niveau gustatif , un mijotage ne sera pas bon comme dans une cocotte en fonte , par contre les soupes sont extraordinaires ! Elles se font en 30 mn , se mixent ttes seules .
Pour les sauces c' est génial , ça tourne tt seul et reste chaud sans être loupée
Ces robots ne sont pas géniaux à 100°/° , il faut savoir les utiliser à bon escient .
Un riz au lait , une pâte se feront très bien , j' ai fait hier de la pâte à pizza : on met tt dans le bol , on clic sur pâte , 2 mn et la boule est faite , génial !
Magimix a choisi la simplicité , je n' ai pratiquement pas regardé le mode d' emploi au début , et très peu de manip puisque tout se fait dans le même bol avec le même bras
sauf pour le robot .
J' ai une amie qui a le thermo , tt est dicté sur l'écran et s' adresse plutôt aux gens qui ne savent pas cuisiner , les recettes sont préprogrammées .
Le Cook fonctionne différemment , vous choisirez une fonction qui vous donne la vitesse du bras + la durée + eventuellement le degré de cuisson si il y a lieu , la recette vous la trouverez sur le bouquin ou l' appli . En aucun cas l' appareil vous dictera tt sur l' écran comme thermomix .
Le Cook à mon avis s' adresse plus à des gens qui savent cuisiner , on le voit partout dans les cuisines des chefs , car vous avez le mode Expert qui vous permet de tout gérer librement , c' est celui dont je me sers le plus .
Après il y a d' autre appareils comme le kenwood ou le Cook processor mais je ne connais pas bien leurs performances
J' espère vous avoir bien renseignée , bon dimanche .