Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

aider moi à choisir

bonjour j'hésite entre le magimix et le thermomix est-ce que les recettes se valent ? la performance au niveau gustatif ? Il y a t-il beaucoup de manipulations à faire? merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question aider moi à choisir

  • Bonjour, J' ai le cook expert depuis fin novembre et j' en suis très contente . Les différences avec le thermomix et ce qu' a le Cook en plus sont : -cuve beaucoup plus grande , capital , le thermo c' est bien pour deux personnes à mon avis -double paroi donc reste chaud 2 h eteint -robot qui coupe ou rape très vite rondelles 2 épaisseurs - accessoires possibles en plus mais pas nécessaire -induction( permet d' alterner avec partie robot polycarbonate sans attendre que la base refroidisse) , bcp plus de précision . -écran et boutons mécaniques , durée de vie bcp plus longues que le tactile et ça marche mieux quand on a les doigts sales . - fonction nettoyage du bol durée 1 mn et très efficace - cuve vapeur en inox et non plastique comme chez Thermomix - le Cook est lourd et ne balade pas pendant le mixage comme le thermo -beaucoup moins bruyant - fait en France , SAV qui fonctionne très bien A part ça , le magimix étant nouveau, il y a beaucoup moins de recettes mais c' est très simple de se servir de celles du thermo . l' appli Cook est mise à jour . Au niveau gustatif , un mijotage ne sera pas bon comme dans une cocotte en fonte , par contre les soupes sont extraordinaires ! Elles se font en 30 mn , se mixent ttes seules . Pour les sauces c' est génial , ça tourne tt seul et reste chaud sans être loupée Ces robots ne sont pas géniaux à 100°/° , il faut savoir les utiliser à bon escient . Un riz au lait , une pâte se feront très bien , j' ai fait hier de la pâte à pizza : on met tt dans le bol , on clic sur pâte , 2 mn et la boule est faite , génial ! Magimix a choisi la simplicité , je n' ai pratiquement pas regardé le mode d' emploi au début , et très peu de manip puisque tout se fait dans le même bol avec le même bras sauf pour le robot . J' ai une amie qui a le thermo , tt est dicté sur l'écran et s' adresse plutôt aux gens qui ne savent pas cuisiner , les recettes sont préprogrammées . Le Cook fonctionne différemment , vous choisirez une fonction qui vous donne la vitesse du bras + la durée + eventuellement le degré de cuisson si il y a lieu , la recette vous la trouverez sur le bouquin ou l' appli . En aucun cas l' appareil vous dictera tt sur l' écran comme thermomix . Le Cook à mon avis s' adresse plus à des gens qui savent cuisiner , on le voit partout dans les cuisines des chefs , car vous avez le mode Expert qui vous permet de tout gérer librement , c' est celui dont je me sers le plus . Après il y a d' autre appareils comme le kenwood ou le Cook processor mais je ne connais pas bien leurs performances J' espère vous avoir bien renseignée , bon dimanche .
  • Merci pour vos renseignements ils sont très complets. Bonne soirée
  • Je vous conseille aller sur Facebook. Seule dame qui avait 2 appareils à revenue vers Thermomix. Je n'a pas de Thermomix. Je trouve que la qualité de Magimix est moyenne. Mais je ne le change pour Thermomix, car je ne suis pas sûr que la qalite est mieux.
  • Merci pour vos renseignements

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit