Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4806 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Achat

Bonjour, Je voulais acheter un Thermomix car tout ma famille en Espagne a cet appareil. Moi j'habite en France et il y a un magasin a côté de chez moi, on me conseil vivement le Magimix (plque induction, capacité du bol) en même temps chez eux on ne vend pas le thermomix. Par contre ce matin je trouve le commentaire opposé: pas de balance intégrée, on peux pas risoler, difficil a nettoyer avec le couteu au fond de la cuve, difficil a sortir la pâte a pain aussi, je ne sais plus quel pièce importante qui est en plastique, on peut pas ouvrir sans arrêter... tout pour me décourager ! C'est un achat qui reste cher pour mon porte monnais, alors je cherche une réponse objective. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Bien cordialement Victoria

Consulter les 6 réponses à la question Achat

  • Bonjour ! Ta question tombe bien j'ai le TM31 et le Cook expert ! Résultats des courses : je vends mon TM... Il m'a pas mal déçue à l'utilisation. Les blanquette où autres plats mijotés se retrouvaient en bouillie, pas de possibilité de couper les légumes sans qu'ils se retrouvent en hachis (ça peut paraître futile mais avoir un robot aussi cher et que je me retrouve encore à côté à couper les légumes à la main ça a le dont de me gonfler). Le fait qu'on conseille de le laver à la main aussi (le passage au lave-vaisselle abimerait les fiches de l'appareil...). La balance intégrée ? Elle est à l'origine de nombreuses pannes qui rendent du coup l'appareil inutilisable. Sans parler du SAP plus que limite et de la relation de confiance quil est basée sur les échanges entre les démonstratriches et les (possibles) clients elle s'évanouit bien vite ! Bref je suis passée au Cook expert et j'en suis ravie ! Ses points forts ? La cuve plus grande en inox et couvercle en verre (pas de plastique avec BPA), le design (il est quand même bien moche le TM), sa facilité d'utilisation, ses programmes automatiques (notamment soupe, blancs en neige, glace pilée, smoothie, pain/brioche, eyc...) et le top du top cest qu'il est facile à nettoyer car il existe aussi un programme pour ça ! Si tu veux te faire une vraie idée je te conseille le groupe "Cook expert magimix groupe français" sur Facebook. Là tu verras ce que font de vraies utilisatrices (mères de famille, couples,femmes seules...). Certains membres ont même leur blog !
  • Bonjour, j espère que ce que je vais vous répondre vous aidera dans votre choix J ai un thermomix ancien modèle ( qui marche toujours) et j hésitais à le changer pour le nouveau modèle . Après une démonstration foire des deux appareils mon choix c est porté sur le magimix pour les raisons suivantes :: 1. question qualité les deux se valent car ce sont des grandes marques qui ont fait leur réputation 2. Le magimix prend deux fois moins de place, tout le monde n a pas un énorme plan de travail ! 3.la balance du magimix est tout aussi design que l appareil l avantage on peut l utiliser indépendamment graduation à deux grammes près donc plus besoin d une autre balance ( un autre accessoire en moins) , parfait .livree avec le robot. 3 le nettoyage est aisé pas besoin de tour de force pour dévisser le couteau collant quand on fait des pâtes à tartes et le remontage idem Le bol est large aucun souci et les formes des spatules ingénieuses D ailleurs pour le nettoyage du bol si on ne veut pas dévisser j utilise la même technique qui m avais été donnée pour le thermomix à savoir garder les coquilles d œufs vides et mettre la fonction pulse à haute vitesse avec de l eau chaude = cuve dégraissée les coquilles réduites en poudre faisant l effet abrasif doux sans rayer j insiste ! Résultat garanti ! 3. On peut ouvrir à tout moment couvercle et rajouter goûter la consistance de la préparation aucun souci En refermant on appuie sur la touche et l apparaît continue ! Aucun problème pour sortir les pâtes à tarte Les bols pour râper émincer légumes tartares saumon ou bœuf impeccables D autres préparations comme mayonnaises pesto reproduits comme aux démonstrations conformes pas de secrets Je n ai pas le Cook expert depuis longtemps donc je n ai pas tout testé encore mais je ne regrette pas mon choix et j hésitais vraiment entre les 2 ! sans parler du carpaccio de bananes (bien mûres ) des tranches non écrasées une finesse ....aussi bonnes que belles! Mais je n en suis qu'au début ! voilà je suis sûre que vous ferez le bon choix Dominique
  • Bonjour J'avais ouvert un topic dans un forum, le sujet c'est Cook expert VS thermomix tm5 dedans j'y ai noté mes impressions concernant les 2 robots. Je ne l'ai pas dit dans le topic mais j'ai trouvé déconcertant que les animatrices ne connaissent pas très bien le produit qu'elles vendent concernant le thermomix, dès que je demandais s'il y avait du BPA dans les accessoires en plastique on me disait je sais pas etc... la pièce en plastique c'est la même pour les 2 robots c'est le fouet. Concernant la balance en effet elle n'est pas intégré dans le cook expert mais elle est fourni par magimix
  • Je voudrais savoir si attendre un peu pour acheter le cook expert, car on m'a dit que ça se peut que magimix fasse une offre pour noël du genre la centrifugeuse en cadeau. Quelqu'un pourrait me dire quelque chose a ce sujet? Car l'attente se fait longue et je voudrais au moins attendre pour quelque chose. Merci d'avance Victoria
  • Bonjour, j'ai possédé aussi le TM31, je m'en suis dessaisie et ne regrette en rien mon choix du cook expert pour les mêmes raisons que celles évoquées sur le post
  • Merci, ces reponses m'ont bien aidé. Je ne suis pas trop pressé, alors je vais attendre pour voir si Magimix fait un accessoire en plus comme offre de noël. On m'a dit chez le marchand que dès fois ils le font. Merci encore

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit