Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Accessoire

Bonjour, deux pétrins xl très différents, l'un en métal à 60€ l'autre en plastique noir à 11€ sont proposés. Tous les deux semblent homologués par magimix. J'aimerais en savoir plus et savoir si celui qui est en métal peut remplacer le couteau de base qui broie beaucoup trop même en basse vitesse. Mercit

Consulter les 3 réponses à la question Accessoire

  • Bonsoir, Sauf erreur de ma part, j'utilise régulièrement le pétrin XL métal. J'ignorais qu'il y avait une version plastique. J'utilise le pétrin dans plusieurs cas (notamment les plats mijotés) avec un résultat nettement meilleur que celui du couteau, mais je l'utilise aussi de temps en temps pour faire des purées maison. Pour le plastique, il faudrait tout de même vérifier sa résistance mécanique. Mais il serait de tout façon inutilisable en cuisson. Donc pour ma part, j'ai foncé sur la version métal dès qu'elle est sortie. Bonne soiréee
  • Bonjour, Personnellement, j’ai commandé le pétrin XL à 64 € qui remplace l’outil universel dans la cuve inox pour l’usage pétrin. Voir le dessin de cet accessoire en bas du lien magimix suivant : http://www.magimix.fr/produits/preparer/Robot-Cuiseur-Multifonction/Cook-Expert/ Cet outil n’a pas de bord tranchant et tourne plus lentement, ce qui permet de bien travailler la pâte même avec de plus grandes quantités. Il s’emboîte dans le grand engrenage de l’axe moteur (comme la base de la cuve transparente d’ailleurs) et non dans le petit engrenage dédié au couteau universel. Cet outil peut remplacer le couteau universel de la cuve inox pour le programme pain- brioche. Je n’ai pas essayé, mais certains l’utilisent également pour le mijotage (non précisé par magimix) sans risque de hacher (les bords sont non coupants et il tourne plus lentement). La notice précise les limitations : - avec le couteau universel : 800 g pour le pain et 600 g pour la brioche. - avec le pétrin XL : 1600 g pour le pain et 1200 g pour la brioche. Il s’agit là du poids total des ingrédients (on voit d’ailleurs que ces poids avec le couteau universel sont largement dépassés avec les recettes de brioche des internautes, ce qui peut expliquer les surcharges moteur avec le couteau universel). L’autre accessoire à 11 € prévu pour les robots multifonction de la gamme 5200 s’adapte également à la grande cuve transparente et la fonction robot des cook expert de la gamme 17093 (l’ancienne) mais peut-être pas parfaitement (sauf avis contraire) aux cook expert de la gamme 18000 (la plus récente) d’après la liste de compatibilité mentionnée sur le site du vendeur (on voit que la gamme 18000 n’apparaît pas). Cet outil à 11 € risque donc de ne pas d’emboîter correctement avec la gamme 18000 des cook expert (par exemple, même s’il entre dans l’axe de la grande cuve transparente, il pourrait ne pas être à la bonne hauteur). Pour le pétrin XL à 64 € destiné à la cuve inox, la compatibilité avec la gamme 18000 des cook expert (la plus récente) est bien mentionnée. Je l’ai monté hier sur la cuve inox de mon cook expert dernière génération (gamme 18000) sans aucun problème. Bien cordialement.
  • Bonjour je n'ai pas entendu parler de ces accessoires ou avez vous eu l'info ? Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit